rezki.net

Accueil > Culture > Forom des langues 2013

Forom des langues 2013

mercredi 22 mai 2013, par Karim Tilmatine

Toulouse accueille la treizième édition de cette rencontre organisée chaque année pour promouvoir la diversité linguistique. Parmi les invités figure Belkacem Lounès, conseiller régional de Rhône-Alpes et ancien président du Congrès mondial amazigh.

Cette année, le Forom des langues se déroule en une seule journée le 26 mai prochain. Il s’agit d’un forum en deux parties, l’une consacrée aux spectacles mettant en présence des langues du monde entier, l’autre aux débats sur la défense d’une politique linguistique soucieuse de la pluralité. Le Carrefour Arnaud Bernard, organisateur de ce événement ne cesse de réaffirmer son souhait de voir l’Etat français ratifier la Charte européenne des langues régionales et minoritaire. Au passage le programme du forum préfère parler de « langue aborigènes de France » plutôt que de « langues régionales ».

Parmi les invités on trouve Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, qui est censée soutenir la Charte européenne puisque le président Hollande s’est engagé à ratifier le texte (engagement numéro 56). Autre invité attendu, Belkcame Lounès, ancien président du Congrès mondial amazigh, conseiller régional de Rhône-Alpes sous l’étiquette d’Europe Ecologie Les Verts.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.