Accueil Rezki.net

" Ils peuvent nous oter la vie... Mais ils ne nous oteront jamais notre liberté. " William Wallace - Braveheart

Accueil > Culture > Festival international des musiques berbères et d’ailleurs à (...)

Festival international des musiques berbères et d'ailleurs à ParisFestival international des musiques berbères et d’ailleurs à Paris

jeudi 26 septembre 2013, par Rezki Mammar

Le Parc floral va accueillir deux journées de concerts de musique amazighe les 28 et 29 septembre prochains. Au programme une trentaine d’artistes de Kabylie, du Maroc, de Libye et de France.

Sheryfa Luna, Idir, Dunia Ben Sassi ou encore Khalid Izri s’annoncent comme la tête d’affiche du premier festival de musique berbère organisé les 28 et 29 septembre prochains. Ces personnalités chantent sur des styles très différents, mais les deux premiers sont d’origine kabyle, la troisième vient de Libye et le quatrième est du Rif. De nombreux autres nom de la scène amazighe seront au rendez-vous au Parc floral de Vincennes.

Pour les organisateurs, la musique berbère est passée d’une stade d’une musique délimitée géographiquement à la prise de conscience d’une matrice commune, pour reprendre les termes de Mohamed Sadi, président de Berbère Télévision [1]. Aujourd’hui, Un chanteur comme Idir, issu de la scène kabyle se produit au Maroc et Khalid Izri originaire du Rif a chanté à Tripoli en Libye en janvier dernier à l’occasion de Yennayer, le nouvel an berbère.

Organisé par Berbère Télévision en partenariat avec la ville de Paris cet événement s’inscrit dans la lignée d’une festival de cinéma et d’un salon du livre organisés au printemps dernier.

1er Festival International de Musiques Berbères et d’Ailleurs. Samedi 28 & Dimanche 29 Septembre 2013 de 15h00 à 18h00 et de 20h30 à 22h30 Au Parc Floral de Paris Route de la Pyramide, 75012 Paris – Entrée Nymphéas


[1lors d’une conférence de presse organisée dans les locaux de la chaîne le 24 septembre.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.