Accueil Rezki.net

" Ils peuvent nous oter la vie... Mais ils ne nous oteront jamais notre liberté. " William Wallace - Braveheart

Accueil > Brèves > Festival Tamazgha, trois jours de musique nord africaine

Festival Tamazgha, trois jours de musique nord africaineFestival Tamazgha, trois jours de musique nord africaine

vendredi 25 avril 2014, par Karim Tilmatine

L’édition 2014 aura lieu les 10 mai, 30 mai et 7 juin à Marseille. Au programme deux documentaires, un hommage et deux invités.

Furigraphier le vide : art et poésie touareg pour le IIIe millénaire est un documentaire de Helène Claudo-Hawad, anthropologue spécialiste du monde touareg. Ce film ouvrira le Festival Tamazgha le 10 mai prochain, en présence de la réalisatrice et du poète Hawad. En quelques années, cette manifestation organisée à Marseille par Sud Culture est devenue un rendez-vous consacré aux musiques berbères et populaires d’Afrique du Nord. Le programme se poursuivra le 30 mai avec un autre documentaire, intitulé La Langue de Zahra, de Fatima Sissani et un hommage à Cherif Kheddam, chanteur kabyle disparu en janvier 2013. Puis ce sera un concert de Yasmina et de Djaffar Ait Meneguellet le 7 juin.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.