rezki.net

Accueil > Société > Farida Djounadi et le Collectif amazigh de Bobigny

Farida Djounadi et le Collectif amazigh de Bobigny

jeudi 29 juin 2006, par Rezki Mammar

Le dimanche 25 juin, Bobigny a fêté les associations. L’espace d’une journée, le parc de la Bergère s’est transformé en immense campement. Nous avons fait une halte au stand du Collectif amazigh de Bobigny pour discuter avec sa présidente, Farida Djounadi. L’entretien est en écoute sur Kabyles.com et sur Rezki.net. Entre deux passages d’un groupes de joeurs de cornemuse écossaise, notre hôte dresse les contours d’un engagement mélant les valeurs républicaines et l’attachement à sa culture kabyle.

Messages

  • Bonjour,
    Je me permets de vous donner mon avis plein de satisfaction concernant l’interview de la présidente du Collectif Amazigh de Bobigny. En effet je pense que c’est un exemple à suivre, car les Associations qui active sur le territoire Français doivent agir selon leur environnement proche et de s’inserer dans le tissus politique locale afin de défendre au mieux les interêt des Kabyles (Frano-Kabyle) qui vivent parfois des situations délicates en tèrme de discriminations. Par ailleurs, la nécessité d’être présent dans ce tissus permet de mettre en avant notre Culture et d’en faire la promotion et de la faire connaitre.
    Encore merci Farida et bonne continuation et fais nous connaitre les prochains événements de ton Association, nous serons toujours à tes côtés pour te soutenir.
    Un Kabyle de Paris.

    • azul tanmert atas pour le travail que vous faite et jesper un jour je vien de faire des exposition ds votre etablissement je m’appel hakim auteur d’oeuvres artistique voila je vous les mon adres email hakim77_8@hotmail.com tanmert

  • bonjour azul sam alikoum .ma cher cousine djounadi farida je veux s : avoirsi vous etes de rjawna tizi : mois djoundi nora de rejarwna alor repondez mois merci n !ora d alger.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.