rezki.net

Accueil > Culture > Farid Ferragui à l’Espace Reuilly

Farid Ferragui à l’Espace Reuilly

samedi 26 septembre 2009, par Rezki Mammar

Le chanteur à la voix de velours donne rendez-vous à son public le 22 novembre à Paris, pour un concert à l’Espace Reuilly. A l’approche d’une tournée en Algérie, Farid Ferragui sera accompagné sur scène par d’autres artistes kabyles.

Pour l’étape parisienne de Farid Ferragui, on annonce la présence de plusieurs noms de la chanson kabyle.

Le spectacle a lieu le 22 novembre à 16 heures à l’Espace Reuilly. L’entrée coûte 20 euros sur réservation, 25 euros sur place, 10 euros pour les enfants de douze ans ou moins.

Informations au 06 69 94 59 87

Note : Lors de la première version de cette pages, nous avions mis le commentaire suivant « L’internaute qui nous a écrit pour nous annoncer ce concert a commis une petite erreur que nous pardonnons malgré tout, il a comparé Ferragui à Julio Iglesias. Non, cher lecteur, notre artiste n’est pas un chanteur pour vieilles filles moustachues qui votent à droite. » Du coup, la personne en question nous a écrit pour nous signifier son mécontentement. Notre propos ne concernait ni l’artiste, ni cette personne mais Julio Iglesias.

Messages

  • il faut reconnaître que F Ferragui comme la majorité des kabyles que nous sommes, est conservateur. Ce qui à mon sens est la même chose que de "voter à droite". Il est vrai, que nous, nous cachons le conservatisme derrière le mot "traditions". C’est comme la phrase "vieilles filles moustachues"... Je suis choquée par ce terme "rasciste". Pour info, nous parlons maintenant, de femme (et d’homme) célibataire—
    mes salutations les plus cordiales toutefois.
    nadia une kabyle de gauche

    • Ne me faîtes pas dire ce que je n’ai pas dit. Julio Iglesias est de droite, il est ouvertement pro Parti populaire en Espagne. Mais cela n’a rien à voir avec Ferragui. Comparer un grand artiste comme Ferragui avec Iglesias c’est un peu léger.

    • c’est avec une graande joie que j’apprends la nouvelle de farid ferragui et son retour sur la scene artistique .
      en tant que fan et ami de farid , je tiens meme via internet de saluer monsieur ferragui a cette tournée en france et puis j’espere en algerie qui seras grandiose .
      par un immense respect et partage d’amitié à farid ferragui cet chanteur de talent et de caché particulier mérite toutes les considérations de toute personne éperis par l’art par toutes ses démension .
      pour ceux qu’ont considéré farid de julio ou de hassnaoui et d’autres , je constate ça na aucun rapport avec la position politique ou la tendance rélegieuse .
      je vous remercie infiniment}
      } .

    • bonjour tout le monde .
      je vous invite à mon blog http://faridamour.unblog.fr/

    • le serment d’amour

      De jour ou nous l’avons entendus chanter, notre meurtrissure est blessé de nouveau. Un berceau plein d’amour, de fraternité et de clémence qui nous berce sous une ventilation douce, par ses mélodies mélancolique et tristesse délicieuse à l’oreille porteuse de soulagement et d’envie a la continuité de notre vie d’illusion. Un montagnard farouche et fier de sa tradition par une modiste et simplicité pleine de tristesse et de mélancolie traduisant des souffrances des cœurs opprimés par des vents d’utopie et d’ironie de sort. Quelle grandeur ! D’un artiste et d’une personne brave. Un oiseau qui se libère de son chagrin de chercher ses siens de leurs chanter en évoquant son passé de prisonnier d’oppression et de captivité condamné par les tempêtes de son destin et son environnement spirituel inique. Un oiseau qui nous a appris la croyance de notre amour impossible, irréalisable, et orphelin quel que soit les empêchements d’aveuglement empêchant nos yeux de voir, et paralysant nos cœur a aimer de nouveau.

      , Un hommage de reconnaissance exemplair et proverbial à un ambassadeur d’amour qui représente chaque pays de notre cœur. Pour vous farid ferragui. Dédié par ferroudj abd el fateh université de bejaia ;le 20 avril 2009

    • bonjour , azul fellawen
      amaynut n ucenay ameqran farid ferragui , deg ussan iditedun degha farid 22 deg agur ayi zat- negh ad y cenu di fernanca ,wa ad yughal gher temurt aken ad yebedu yiwet n temaghra tameqerant deg atas n temenatin n temurt- negh.
      aken deghen iheyat amayenut ara- d yefeghen di lemendad n temagher -iyi. anceta dayen ideyena mass ferragui s tewil n téléphon ideli si lezayer tamanaghet .
      tanemirt

  • J’ai loupé le concert.....j’espère qu’il reviendra et vite

  • farid f ci un grand cheuteur et citun chenteur resepecteux

  • azul falak mayal wajdid nakin rabah izem ci hlassa hamlagh atass atass adaslagh itizlatinikhe malay atzamrad adawid ajdide af matoub lounis isem et saha farid

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.