rezki.net

Accueil > Politique > Face au boycott Takfarinas nuance ses propos

Face au boycott Takfarinas nuance ses propos

mercredi 9 mai 2012, par Rezki Mammar

Très critiqué sur Internet pour avoir appelé au vote le chanteur prend ses distances avec le sujet et se défend de toute compromission avec le régime.

Takfarinas s’est exprimé pour répondre aux critiques dont il fait l’objet depuis qu’il a appelé à aller voter lors des législatives du 10 mai. Le 7 mai, dans une vidéo en deux parties mise en ligne sur Youtube le chanteur nie avoir été « acheté » par le régime en place.

Le 28 avril dernier l’artiste a été reçu par la ministre de la Culture pour recevoir un trophée parmi d’autres personnalités de la musique. Interrogé par la chaine Canal Algerie, l’artiste avait déclaré « Celui qui ne vote pas il pourrait avoir à le regretter ». « C’est le coeur qui a parlé » explique Takfarinas en revenant sur ses propos, il met de l’eau dans son vin concernant la participation aux vote.

« Tous les citoyens du monde votent. Maintenant, celui qui vote c’est un devoir, celui qui veut boycotter et ne pas voter c’est un droit, il est libre. Justement c’est ça la démocratie. »

Sur les forums et sur les réseaux sociaux des internautes ont exigé des excuses et menacé d’un de boycotter du concert du chanteur le 12 mai à Montréal. L’agence Siwel précise ce 8 mai qu’elle a eu connaissance que plusieurs centaines d’annulations chez les spectateurs.

Messages

  • Une analyse critique de cette intervention est à lire sur : http://www.blogg.org/blog-13255.html

    En effet, MAZIGH, le bloggeur à tourné en mauvaise blague cette vidéo ridicule...
    Dire qu’il nous traite d’assassins ce gars là ! La bêtise s’ajoute à la Paranoïa !?! quelle cervelle !

    Comme si nous étions à sa recherche pour le tuer ? encore une fois, nous victimes, nous faisons office de bourreaux pour ces moineaux !

    Ahcene ZERMANI, on a de tout temps été tués, rapporte moi un seul événement d’un assassinat perpétré par un kabyle dans le cadre de notre lutte ! Un seul !

    Alors tu peux aller et venir, la seul arme qui te détruira s’appelle le MÉPRIS !

    Des excuse Ahcène Zermani, des excuses toutes simples qui te grandiront un peu, car tu es tombé très bas !

    Ecoute un peu la video de l’appel du chanteur Amirouche au boycotte, vas lire ou te faire lire la lettre adressée par Nord-ine Ait Hammouda à Ouyahia et le pouvoir en place, vas sur les sites Kabyles pour t’informer au lieu des site salafistes et orientaux... Tu réussira enfin à t’adresser à tes ex fans dans une langue qu’il comprendront : Taqvaylit !

  • Franchement, il aurait fait mieux de se taire, car ses justifications n’ont fait que l’enfoncer un peu plus !! C’est dommage pour lui et pour ceux qui aimaient l’écouter, je n’achèterai plus aucun de ses CD et ceci n’est pas une menace mais juste une conséquence de l’inconséquence de ceux qui devaient avoir, plus de considération pour leur publique et pour la cause sacrée des kabyles !! Allez NEXT, passons à autre chose, il vaut mieux !!

  • Takfarinas ne sera boycotter pour la simple raison qu ’on acheve pas nos hommes mais notre devoir est de les recuperer tant que c est possible.

    1-Sachant que les militants de la cause berbere qui l ont invite a Montreal l’ont fait avant son appel a voter,et ils ont perdu enormement d argent qui pourra nuire a leur vie et a leur combat a l’avenir.Que ceux qui concoient autrement s abstiennent d aller au Gala mais exiger le rembourssement risque de porter prejudices a nos militants qui ont engage des sommes collossale et leur sincerite a notre combat n est pas a demontrer.

    2-Takfarinas a emis des excuses insuffisantes ,mais tout de meme ,il a essaye de se justifier (question de conviction de leurs sincerite est un jugement personnel).

    3-Takfarinas,ait menguelette et idir et autres ne sont que des chanteurs et j ai la conviction profonde que nous devons les considerer comme tels car l ere de la chanson engagee est revolue avec la mort de Lounes et les multiples impairs commis par ceux qui nous considerons des symboles.

    Aujourd hui,si nous voulons avancer ,nous avons nos politiciens ou fesons des politiciens ,nos cadres ,nos penseurs ,de l intelligentia qui pourront nous orienter en ces momments de tenebres.

    Remettons nos chanteurs a leur place

    Avec mes salutations ,
    Militant du MAK canada

    • Tu es aussi militant du MAK que moi du FLN !
      Les militant du MAK sont occupés à faire échouer les diaboliques manigances des KDS et du pouvoir assassin !

      Toi, pendant ce temps, les poches des uns et des autres te préoccupent apparemment beaucoup plus que le devenir de millions de gens ! Curieux non ?!?!

      Les organisateurs n’ont qu’à se retourner contre Cheb Zermani Ahcène pour non respect de contrat (en effet c’est lui et lui seul qui a causé cette situation, donc à lui de payer). Ne vous inquiétez pas, il a ses "amies" maintenant, un coup de fil à Khalida et vos caisses seront renflouées comme par miracle... ce qui fera découvrir des vocations chez certaines cellules dormantes...

      Ulac lvot ass-a ! Terwi deg Imceddalen, axemmem-iw irra ghursen kan, wamma wid yenzan, azekka ad necghel yid-sen !

      Azul af Iqvayliyen ihurriyen anda ma llan !

  • ‘’Que celui ou celle qui n’a pas péchés que’il lui jette la première pierre’‘
    a partir de cette phrase toute et claire comme l’eau roche. On a fait toute une histoire pour rien, c’est comme ça qu’on tue nos hommes, nos âmes. l’histoire nous la enseigné maintes fois mais on a rien appris. vous l’a avez jugé et condamné sans état d’âme.pourquoi ça tombe sur takfarinas vous avez pris le plaisir de le critiqué sèvèrment. Mais je crois que vous avez la mémoire courte, pourquoi personne n’a bouger le jour nos grand leader ont fait plus grave que takfarinas. IDIR, AIT MENGUELLETTE, DJAMEL ALLAME........... la liste est longue même trés longue. Pour IDIR vous pouvez rien dir parce que son public est presque français il s’enfout de vous, même si vous le boycottez il chantera toujours guichet fermé il ne sait même pas si vous existez. vous avez oublié AIT MENGUELLETTE au premier rang, DJAMEL ALLAME qui mange dans tous les rateliers.
    1- IDIR qui chante accroché à l’épaule de cheb khaled comme si ça suffisait pas, il a fait la choral à cheb mami comme un gamin. vous allez me dire : « est aprés c’est deux choses différentes, chanter avec cheb khaled et inciter les citoyen à voter ». non au contraire c’est grave.2- AIT MENGUELLETTE qui applaudit bouteflika. et aussi l’année de l’Algerie en france c’est le gouvernement Algerien qui le paye..............etc

    • Pour Idir : cherche dans Google : Idir quel dommage,

      Pour menguellet vas lire donc : Ait menguellet, la lecon de renoncement,

      Pour Mohamed allaoua, je te conseille simplement : Allaoua la honte,

      Tu as cite Djamel Allam, mais tu as tort et tu fais preuve d’amalgame : Il n’a jamais fait que chanter sans faire preuve d’aucun militantisme pour lui envouloir un quelconque revirement opportuniste, il etait dans le faux des le départ et il ne l’avait pas caché pour nous flouer...si tu vois ce que je veux dire, au meme titre que beaucoup d’autres d’ailleurs.

      Il ya donc bien justice dans ce "deux poids, deux mesures" et ils ne font jamais de chantage aux kabyles en contrepartie de ...

      Mais je sais l’aveuglement dont on peut souffrir quand on est amoureux, et au nom de l’amour tu sera pardonné pour cet égarement...

    • vous avez tout à fait raison toute une histoire pour rien. je pense que nous devons nous efforcer de tirer le meilleur de nous et des personnes qui lutte d’une manière ou d’une autre pour la cause berbère et la kabylie. c’est désolant de voir un kabyle achever son frère au lieu de lui venir en aide. il faut que la kabylie glorifie ses siens et que les kabyles arrêtent d’appuyer là où il fait très mal. nul n’est parfait (je vous apprend rien), il faut juste l’avoir en mémoire plus souvent.
      En alimentant ce genre de querelle, nous faisons que perdre des hommes qui ont lutté pour la cause amazigh.
      Pour moi, toute personne qui n’arrête pas te dire du mal de son frère qu’il soit (AIT MENGUELLET, IDIR, TKFARINAS, RCDiste, FFSiste, MAKiste, MAToubiste,...) ne veut en aucune manière du bien à la kabylie.
      concentrons nous sur celui qui veut et qui fait du mal à la kabylie, le pouvoir.

      Tamurt tahwadj akk arawis.

  • Le pauvre Hcen, non réveillé peut avoir des connaissances étendues sur d’autres sujets, mais il ne se connaît pas lui-même ; et, à cet égard, « il ne connnait rien comme il faut connaître. Il ignore qu’il est un esprit déchu, dont l’unique affaire dans ce monde est de se relever de sa chute, et de retrouver cette ressemblance" REVOLUTIONNAIRE" qu’il reçut à sa création. Il ne voit point la nécessité de la seule chose nécessaire, de ce changement intérieur radical, de cette « naissance d’en haut », que la KABYLIE ente, et qui est le point de départ, de cette énovation totale, de cette remarqué de l’esprit, ..., Meskin

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.