Accueil Rezki.net

" Ils peuvent nous oter la vie... Mais ils ne nous oteront jamais notre liberté. " William Wallace - Braveheart

Accueil > Société > Echos Kabyles, un bulletin pour tisser des liens

Echos Kabyles, un bulletin pour tisser des liensEchos Kabyles, un bulletin pour tisser des liens

mercredi 11 octobre 2006, par Rezki Mammar

Une Kabyle de Strasbourg vient de lancer une publication au format PDF dans laquelle elle présente une sélection d’annonces et de ressources. Baptisé Echos Kabyles, le bulletin sera diffusé par mail et sur les sites intéressés par la démarche.

Dans son premier numéro, Echos Kabyles présente quelques unes de ses caractéristiques : il s’agit d’une publication au format PDF, elle est totalement gratuite et a pour principal objectif de tisser des liens entre Kabyles. Ani Messaoudène, graphiste kabyle alsacienne veut mettre à profit son savoir-faire pour diffuser des infos pratiques.
Le PDF a deux avantages et un inconvénient : le fichier peut s’afficher sur n’importe quel ordinateur, il est aussi plus pratique à imprimer, en revanche les liens hypertexte ne fonctionnent pas. Une solution existe pour les utilisateurs de la suite OpenOffice, il s’agit d’une extension appelée ExtendedPDF permettant de conserver des liens actifs quand on créé un PDF, une idée que nous recommandons à Ani.

Au menu de cette première édtion :
Un mode d’emploi pour soutenir la création d’une version de Wikipédia en kabyle. Avec une mobilisation des kabylophones, l’encyclopédie libre pourrait enfin accorder une place à la langue de Matoub et de Mammeri.
Un CD de chansons pour enfants de Mucat, une bonne idée de cadeau de Noël.
Une liste de diffusion consacrée à l’histoire de la Kabylie une autre initiative de Ani.
Kabylia Radio, un programme audio sur Internet.
Tadukli, le nouveau site de Menouar.
Kabylpedia, l’encyclopédie kabyle dont nous avons parlé à sa création.

PDF - 847.7 ko
Télécharger EchosKabyles en PDF.

Commentaires

  • Bonjour,
    Je suis également d’origine Kabyle et réside à Strasbourg, je souhaiterais participer à votre projet et rencontrer des Kabyles à Strasbourg.
    Tenez moi informé svp merci.

    • Bonjour a tous !
      des kabyles a strasbourg ? j’ai du mal a vous trouver ! je suis moi meme kabyle et habite strasbourg. je trouve l’idée super interessante, surtout dans la mesure ou nous n’avons pas d’association ou representation culturelle !
      merci de me tenir egalement au courant.

    • bonjour
      je suis kabyle, je vis à strasbourg avec ma femme depuis 4 ans et je ne connais pas beaucoup de kabyeles. je serais ravi de connaitre des gens de mon pays.
      cordialement mohand

    • salut je m’appelle chaféa, j’ai 46 ans, j’habite à strasbourg, je suis kabyle à la recherche de femmes comme moi (kabyles) pour des soirées, des sorties... etc., mon émail : pamouh yahoo.fr soyez nombreuses à me contacter.

    • Azul fellawen,

      J’habite également à Strasbourg et suis d’originaire de Béjaia, et serai ravi de faire connaissances avec des kabyles habitant à Strasbourg.

      cordialement à tous.

    • azul mon frere je m appel youcef marié, d’origine kabyle de tizi-ouzou,je suis a strasbourg depuis un an et je cherche des amis de ma culture a strasbourg .j’aimerai bien faire la connaissance d’autres kabyless si c’est possible voila mon email : amari.youcef hotmail.fr
      a bientot j’éspère merci

    • bonjour, je suis à la recherche de kabyles résidants à strasbourg.y a pas mieux que d’être avec les siens.si vous connaissez des associations à caractère culturel n’ésitez pas à me les communiquer.tanmirt

    • Azul fellawen
      Je suis très ravis aussi de lire ces messages de mes frère,moi aussi je suis de tizi ouzou et je cherche bien des kabyles sur Strasbourg
      Donc je laisse mon e-mail à tout les kabyles et j’attends vos messages
      Au plaisir de vous lire

    • je viens d’emmenager a strasbourg, je vois qu’il n’ya pas beaucoup de kabyles, je viens du Jura , labas aussi les kabyles ne courent pas les rues, mais on en croise quelques uns comme meme.

    • Azul fellawen
      Moi aussi je suis Strasbourg et je suis kabyle de tizi ouzou et je cherche des kabyles ici et je trouve pas
      J’attends bien vos courrier mes amis
      aamiral58 gmail.com

  • on cherchant des lien kabyle je suis tombé sur votre site
    je vous écrit encore une fois pour vous remercis pour vos activité
    je suis webmaster du site du grand village kabtyle D’Algérie
    www.takerboust.fr
    nous somme interéssé par cet avis su le tissage des liens entre tout les kabyle et Amazigh
    nos pages sont disponibles pour tout activitées de se genres
    l’email :
    numide2953 hotmail.com
    admin takerboust.fr
    tanmirt nwen
    notre site au services des kabyles , de la langue et la culture Kabyle

    Voir en ligne : azul felawen

    • Vos encouragements font plaisir car faire un site a un prix en argent, en solitude, en insécurité et en temps. Merci à vous. En l’absence du webmaster, nous pouvons juste publier votre commentaire et lui transmettre le message. Il vous contactera à son retour. Salutations.

  • Sur strasbourg depuis peu je recherche aussi des contacts avec des Kabyles sur Strasbourg

    Azoul

  • azul fellawen, c’est une bonne initiation ,je suis kabyle j’habite Strasbourg (neudorf) ,je suis ici depuis plus de deux ans ,je ne connais aucun kabyle.je cherche des contacts et merci d’avance .
    mon adresse émail est :
    kem.acha hotmail.fr

    vive imazighen

    • Azul,
      Je suis étudiant Kabyle depuis 2 ans maitenant à strasbourg, la communauté kabyle est importante en france mais ils sont trés peu sur strasourg, je souhaite a travers ce site élargir notre réseau culturel,se dialoguer et pourkoi pas partagé quelques idées, sur notre culture thamazighthe, pour ceux et celles qui souhaitent me contacter voici mon Mail : manshak81 yahoo.fr
      ar-thoufath....

  • azul flawen egalment je suis originaire de kabylie je suis de boghni et j ;habite a molsheim pre de strasbourg

  • azul falawen je m appel athmane 29 ans,d’origine kabyle de tizi-ouzou,j’ai choisi de
    passé mes deux premières semaines de vacances a strasbourg fin avril 2011..je cherche des amis de ma culture a strasbourg .j’aimerai bien faire la connaissance d’autres kabyless si c’est possible voila mon email : athmane.15 hotmail.com
    a bientot j’éspère merci

  • salut je m’appelle nadia,kabyle, je suis sur strasbourg depuis 6MOIS ;je n’ai rencontré encore aucun kabyle !j’aimerais beaucoup que ca puisse ce faire !
    a bientot j’espere !!

    • azul a Nadia, je suis kabyle, résident à Strasbourg depuis 3ans et franchement les kabyles ici se comptent sur le bout des doigts. si t’as une adresse msn on pourra peut être créer un réseaux sur facebook de kabyles et préparer qlqc pour le 20 avril prochain. mon adresse est multiptn99 hotmail.com. ar thufat

    • Bonjour Nadia
      Moi aussi je suis sur Strasbourg ça fait 6 mois pour le moment j’ai pas encore croiser un kabyle et j’aimerais bien rencontre bcps de kabyle pour échanger des idées
      Voilà mon email:loiseau.bleu77 live.fr
      Au plaisir de vous lire

  • vous avez rien remarqué ?
    ah ! je suis kabyle ! neuneu !neuneu !
    y’a pas be&ucoup de kabyles à stras !neuneu !neuneu !
    je vous dis un truc ? c pas demain la veille que deux kabyles se rencontrent à ce rythme la !
    allez amusez vous bien

  • Bonjour,

    Mon grand-père était Kabyle (de Béjaia) et n’a rien transmis de sa culture à ses enfants (il était marié avec une alsacienne). J’aimerais beaucoup découvrir cette culture donc si vous avez des sites, des livres, ou encore mieux un peu de temps pour discuter et me faire partager vos connaissances sur votre peuple, ça m’intéresserait énormément, contactez moi : dechetterie-r33 hotmail.fr

  • Bonjour tout le monde et salut à tout mes frères et sœur ici a Strasbourg et. Moi aussi. Je. Veux bien rencontrer tout les kabyles de Strasbourg et pourquoi pas créer une association propre à nous et faire des festivité j’attends vos courriers sur mon e-mail : sans-rancune live.fr a bientôt de vous lire

  • Azul pour tout le monde
    Je vois que tout le monde cherche lien kabyle a Strasbourg mais le soucis que personne ne bouge vous croyez que notre peuple kabyle s’entraide entre eux comme les chinois ou comme les blacks

  • AZUL tout le monde,
    Je souhaite organiser une soire fte du nouvel an berbre le 11 janvier 2014 dans un restaurant HAGUENAU (histoire de tisser des liens et passer une bonne soire). J’attends vos courrier sur mon e-mail nourazazga gmail.com.

  • bonjour a vous tous voila je suis une kabyle marie avec un france .je veux bien rencontrer tout les kabyle

  • bonjour a vous tous voila je suis une kabyle a je suis a haguenau et marie avec un francais c’faits bientot une an.je veux bien rencontrer les kabyles.

  • Bonjour,
    Je suis kabyle originaire de Béjaia ville, j’habite strasbourg depuis 2 ans et je ne connais aucun kabyle. Je souhaite rencontrer des personnes de mon pays et surtout de ma région.

  • Azoul je suis kabyle de tizi ouzou je souhaite rencontré des jeune femme kabyle.

  • Azul flawen , je suis kabyle et j’aimerais recontrer des berbères ! Je souhaiterais faire connaître notre culture et notre histoire a toutes personnes intéressées ! Je cherche également des moyen pour se retrouver, des événements qui nous permettrons de reunir les berbers de Strasbourg.

  • bonjour katia voila je suis de béjaia sa fait pas long temps que je suis a strasbourg mais sa me fait plaisir de vous connaitre toi ainsi que tous les kabyles vivre ici a strasbourg
    mon email naitslimanemounir gmail.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.