rezki.net

Accueil > Politique > Dissensions et fuites au MAK France

Dissensions et fuites au MAK France

vendredi 24 décembre 2010, par Karim Tilmatine

La colère gronde au MAK France si l’on en croit un site Internet fondé par un ancien membre. L’Agence de presse kabyle annonce rien moins qu’une reprise en main. Dans un communiqué, le leader Ferhat Mehenni accuse le coup et menace les auteurs de ces fuites.

L’Agence de presse kabyle est un tout jeune site créé par Zahir Boukhelifa, un (ancien ?) membre du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie. Le 21 décembre dernier, il a publié un article faisant état de dissensions au sein de la section française de l’organisation. On apprend que dix des quinze membres du bureau ont adressé une lettre de protestation au président par intérim, Nasser Hamadane. Ce dernier, appuyé par deux conseillers aurait repris la main au cours d’une rencontre où la majorité protestataire n’a pas été conviée. L’article cite le nom d’une des victimes de ce coup de torchon : l’ancien secrétaire général, « soupçonné d’ intelligence avec les services secrets algériens ».

Le lendemain, un communiqué est paru sur le site du MAK, signé par le fondateur, Ferhat Mehenni, officiellement président du Gouvernement provisoire kabyle, mais qui garde la haute main sur le mouvement. L’auteur qualifie le contenu de l’article de « rumeurs », d’« insulte », d’« invective » et de « mensonge ». Sans répondre sur une éventuelle remise au pas du mouvement, Ferhat Mehenni annonce une « enquête interne pour connaître les responsabilités des rumeurs et d’éventuelles fuites ». Comme pour un précédent article de Zahir Boukhelifa, l’absence de sources ne permet pas de déterminer s’il s’agit d’une information ou d’une fuite ou d’une mise en scène [1].


[1Remarque ajoutée le 25 décembre

Messages

  • Le message de Morrocan est une publicité, nous l’avons effacé car nous l’autorisons pas cela sur nos forums. Aqbayli lui a répondu mais son message a été effacé aussi car c’est une réponse au premier, voici quand même le message de Aqbayli :

    « ton roi ne commettra jamais une telle bourde avec l’Algérie , son interet est plutot de normaliser ses relations avec l’Algérie , cela sera vu comme une declaration de guerre par le Maroc,

    le MAK est très bien installé ou il est on te remercie »

  • Ferhat est aux abois. Il récidive en permanence. L’attentat invoqué n’est qu’une pure invention. Tout ça est faux. Il vise à se "zaimiser", s’héroiser, la technique est bien connue ! Boumedienne avait en son temps simulé deux faux attentats avec la complicité de ses sbires Merbah et Ben Hamza.

    Le mégalomane Ferhat vient de pervertir Yennayar en allant le fêter à la Mairie du XVI° avec l’extémiste C.Gooasguen,issu du Groupuscule fasciste "Occident", et réputé lobbyiste pro-israélien, et raciste notoire, farouchement hostile à l’immigration, et viscéralement opposé à l’Algérie. Ses prises de position favorables aux milieux des ultras et nostalgiques des pieds noirs sont connues. Bref.

    Ferhat vient de remanier et le fantoche GPK, et le MAK. Par cette opération, il asseoit son pouvoir sur les deux "béquilles" ASKAF et HCKD, deux assocaitions respectivement dirigées par A.Baki et N.Kireche, deux zigotos extrémistes qui ont assisté aux honteuses assises de l’extreme droite, en l’occurance Riposte Laique et Bloque identitaire, pires que le FN de Le Pen.
    Ferhat ne dérange pas Le Pouvoir dictatorial militaro-mafieux. Bien au contraire, il joue le jeu des Maitres de la SM-DRS. N’est-ce pas le Colonel
    Rachid AISSAT qui l’a poussé à créer le MAK & le GPK ?
    L’action de Ferhat perpétue la division,l’atomisation
    et l’effritement de l’Opposition "et" en Kabylie, et en Algérie. Clair ?

    • Le kabyle nait avec le germe de sa propre auto-destruction ! C’est navrant de croire que tout le monde est manipulé (par DRS) y compris Ferhat dans son aventure autonomiste.Qui peut dire que Aissat lui-même n’est pas séparatiste dans l’âme.
      Les tunisiens, petit peuple d’ADN, ont donné une gifle au monde arabe alors que nous kabyles qui sommes champions du suivisme sans lendemain détenteurs de l’identité berbère par amnésie sommes encore là à nous prosterner devant nos éternelles divisions.
      Ferhat est un homme intègre.

  • Ferhat est le seul homme qui nous reste encore apres Louwnes a nous mener a l’autonomie à la paix et la libertée parseque si on attend apres ahmed et saadi ça sera la perdition totale de la Kabylie et de nos origines.A ceux qui croit en la sinceritée de se gouvernement ripoux que vous admirez vous aurez le temps de marcher sur des charbons ardends mais pas comme joseph ou youcef qui a cru floté sur l’eau.l’autonomie la Kabylie l’aura plutot qu’on le croit heureux a ceux qui auront participer.welach-iguer-ounsaara affar

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.