rezki.net

Accueil > Politique > Deux rassemblements pour dénoncer le soutien d’Alger à (...)

Deux rassemblements pour dénoncer le soutien d’Alger à Kadhafi

jeudi 14 avril 2011, par Karim Tilmatine

Deux manifestations vont être organisées ce 15 avril devant les représentations algériennes à Paris et à La Haye. Les opposants libyens et leurs soutiens entendent ainsi protester contre l’Etat algérien qu’ils accusent de soutenir le régime libyen.

Ce vendredi, deux rassemblements vont se tenir dans deux grandes villes de France et des Pays-Bas pour dénoncer l’attitude d’Alger, l’un des rares Etats à soutenir le colonel Kadhafi.

A Paris le regroupement est prévu devant l’ambassade d’Algérie ( 50-52 rue de Lisbonne) entre 15h et 18h. Le rassemblement parisien est organisé par l’Association du 17 février, avec le soutien de berbérophones qui diffusent un appel par SMS.

A La Haye les manifestants se donnent rendez-vous de 15h30 à 17h30 Van Stolklaan 1-3 2585JS Den Haag devant le consulat d’Algérie d’après le site Tamazgha.

Messages

  • est ce que vous savez pourquoi BOUTEF soutient KADAFI, BEN ALI ,le roi du MAROC ,LOUBARAK ET TOUS LES DESPOTES AFRICAINS (moboutou .....)et meme ceux d’amerique latine (chavez) ???? C’est la solidarité des syndicats du crime de la mafia et surtout pour que ça ne fasse pas EFFET CONTAGION......
    Rappelez vous le match ALGERIE/EGYPTE , il y a eu des morts,des blesses ,les algeriens maltraites par les autorites egyptienne mais avec tout ça BOUTEF APPELLE AU CALME et accepte d’indemniser lui meme les victime et meme demander pardon a moubarek....
    Parce qu il veut rester dans le giron ARABO ISLAMISTE.....ET CE CONTRE SON PEUPLE et particulierement les kabyles.....
    alors oui il peut aider moubarek, ben ali,el kadafi ,chavez et tous les despotes arabes

    • Alger dans le caca...
      Le leader du Polisario Mohamed Abdelaziz
      « Plusieurs de ces mercenaires ont été arrêtés dans la ville de Zawiya, mais également dans le complexe militaire de Bab El Aziziah », ajoute la même source, précisant que « le CNT a ordonné leur transfert vers Benghazi en attendant de mettre la main sur le reste des éléments du Polisario se trouvant en Libye ».

      Selon la même source, « la décision du CNT a été prise à la suite de l’attaque menée le 22 août par les insurgés contre l’ambassade d’Algérie à Tripoli ».

      « Dans les locaux de la chancellerie algérienne, les combattants anti-Kadhafi auraient trouvé des documents particulièrement compromettants pour Alger, révélant un soutien massif au colonel Kadhafi ». Les dossiers ont, selon le même site, « confirmé ce qui était en partie connu : une aide militaire et logistique algérienne à Kadhafi, outre la présence sur le sol libyen de plusieurs centaines de mercenaires du Polisario ».

      suite

    • Le CNT, souligne la même source, en a conclu que, mis à part les 556 éléments arrêtés, d’autres mercenaires du Polisario auraient été tués dans les combats ou bien se seraient évanouis dans la nature à la faveur de la confusion générale qui a suivi l’effondrement du régime.

      Dès le début de l’insurrection libyenne, une forte tension régnait entre le CNT et Alger. Le CNT accusait régulièrement le régime algérien d’assistance à Kadhafi.

      La maffia d’Alger pourra toujours dire quelle reste neutre à travers ses supplétifs dont notamment la PT ..Hanoune louiza.
      fin

  • oui nous soutenons ce rassemblement et vous veres le regime d"alger sera mis a nus il y aura des temoignages pour ça preuves a l appui l’algerie a aide kadafi comme on a tente d’aider moubarek -ben ali et tous les despotes chavez et les regimes du golf.......et la menace du terrorisme ,c’est aussi ce regime mafia pour faire peur aux occidentaux....a suivre

  • l’algerie sur et certain soutien el kadafi , par ce que l’otan a des mauvais intention ils cherche pas la democratie mi plutot le petrole lybien , y algeriens , l’occident ce sont des succeur de song , vive ben laden

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.