Accueil Rezki.net

" Ils peuvent nous oter la vie... Mais ils ne nous oteront jamais notre liberté. " William Wallace - Braveheart

Accueil > Politique > Décès de Bouteflika ? Alger réfute, le mystère demeure

Décès de Bouteflika ? Alger réfute, le mystère demeure

samedi 8 septembre 2012, par Nadia Mechiche

Un haut responsable du ministère algérien des Affaires étrangères dénonce des « rumeurs malveillantes ». La veille un site français a annoncé le possible décès du président Abdelaziz Bouteflika.

L’annonce de la mort réelle ou supposée du président algérien a poussé les autorités de ce pays à sortir de leur silence. Pour répondre à un bruit qui court sur Internet, Alger a choisi Internet. Ce 8 septembre Amar Belani, porte-parole du ministère des Affaires étrangères a adressé un message au site TSA Algerie en guise de démenti.

« Il s’agit de rumeurs malveillantes qui n’honorent pas leurs auteurs et qui ne méritent pas que l’on s’y attarde tant elles sont indignes et méprisables »

Les blogueurs et les internautes sont donc invités à croire Amar Belani sur parole. Le responsable vise en particulier le site Allain Jules qui a annoncé la mort de Bouteflika la veille. Le bruit concernant le décès du chef de l’Etat algérien date de plusieurs jours, nous avons notamment trouvé un tweet du 5 septembre. Mais l’article d’Allain Jules a fait tâche d’huile, l’auteur du blog dit avoir reçu 150 000 visites le 7 septembre, jour de sa parution. Du coup le site affirme avoir reçu un communiqué d’Alger lui annonçant que le gouvernement algérien répondra à ses allégations infondées le 11 septembre prochain. Ceci est écrit dans un communiqué où il est annoncé que ce jour-là Abdelaziz Bouteflika recevra l’émir du Qatar. Le journaliste recommande la patience.

Pour notre part, au lendemain de notre premier article sur cette affaire, Rezki.net a reçu entre 1 600 visites (selon notre hébergeur) et 2 000 (selon le CMS Spip).

Commentaires

  • ....C’est le DRS qui diffuse ces rumeurs. Des rumeurs qui remontent des annes dj. Pour s’en apercevoir, ce sont les "canaux de propagande" du DRS (kabyles.net, etc) qui sont les premiers colporter ce rago. Et de quellle manire ? Aucune humilit, aucune pudeur, ni honte, aucune morale, le texte infeste de "kabyles.net + drs.net" est insupportable, et d’ailleurs trahit la scte extrmiste, compltement infode au DRS redouble de frocit, d’insultes, d’invectives, de dnonciations, de harkisme, de traitrice pour salir et ternir l’image des Kabyles.....

    ...Tant on sait que Boutef ne commmande pas : c’est un un Groupe de Gnraux qui est aux manoeuvres. Boutef est trs malade depuis plusieurs annes. Il a t plac par le Commandement militaire, et adoub par les puissances occidentales. C’est le "parrain" Belkheir, avec les anciens du MALG qui taient derrire sa nomination. Les Gnraux se cachent derrire Boutef et son Clan, l’ex-MALG, qui n’tait pas impliqus dans la Guerre civile-1992-2012 ; et puis Boutef, en tant qu’ancien Ministre des Affaires trangres connait trs bien le srail diplomatique mondial, auprs de qui il avait plaid en faveur des Gnraux : c’est a le "deal" avec les Gnraux janviristes qui avaient foment la Guerre civile....

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.