rezki.net

Accueil > Culture > Courts métrages berbères à Villeneuve d’Ascq

Courts métrages berbères à Villeneuve d’Ascq

vendredi 9 octobre 2009, par Rezki Mammar

Tiwizi 59 et le cinéma Le Mélès projettent plusieurs courts métrages en berbère le 17 octobre prochain dans le nord de la France. La soirée est conçue comme un clin d’œil au festival « Issni N Ourgh » dont la troisième édition a eu lieu en mai dernier à Agadir.

Après une introduction par un spectacle d’une troupe de danse ahwach à vingt heures. Voici la suite du programme envoyée par l’association Tiwizi 59. L’entrée est gratuite, de plus amples informations sont disponibles au 06 64 34 26 67.

- La Mémoire de Ahmed Baidou
Hanté par des souvenirs vagues et une mémoire défaillante, un artiste peintre essaie en vain de se rappeler des traits de visages de ses parents disparus lors du tremblement de terre d’Agadir.

- Izorane de Azlearab Alaoui Elmhirzi
Prix du meilleur court métrage Titrite, issue d’un mariage mixte, d’un père d’origine Amazighe et d’une étrangère qui l’a délaissée, se retrouve seule avec sa grand-mère, suite à la mort de son père.

- Nekkin d’mi de Youssef Elkttabi
Majid, un enfant de trois ans, laissé seul à la maison, décide d’aller découvrir le monde extérieur en s’aventurant dehors...
Le troisième jour de Mourad Khallou
C’est le troisième jour du nouvel an, et après ? …

Le cinéma Le Méliès se situe à l’intérieur du centre commercial Le Triolo à Villeneuve d’Ascq près du métro Le Triolo.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.