rezki.net

Accueil > Brèves > Coupe du monde, il faut payer Al Jazeera pour tout voir

Coupe du monde, il faut payer Al Jazeera pour tout voir

dimanche 8 juin 2014, par Karim Tilmatine

Seuls 28 matches seront accessibles gratuitement sur TF1, pour le reste il faudra s’abonner à une chaîne du groupe Al Jazeera.

En France, TF1 ne diffusera que 28 matches sur les 64 de la coupe du monde qui se déroule au Brésil du 12 juin au 13 juillet. La chaîne française a acheté à elle seule l’intégralité des droits de retransmission pour 130 millions d’euros, mais pour rentabiliser ce pactole la télévision du groupe Bouygues a cédé la majorité de ces rencontres à BeIN Sport (anciennement appelée Al Jazeera Sport), une chaîne payante qui appartient à la télévision privée de l’émirat du Qatar. Il faudra donc payer 11 euros à la filiale qatarienne pour regarder un ou plusieurs des rencontres concernées par ce marchandage, ce qui est une première pour le téléspectateur français.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.