rezki.net

Accueil > A Propos > Contacter Rezki.net

Contacter Rezki.net

vendredi 17 février 2006, par La rédaction

Vous avez une question, une remarque sur le contenu de ce site ou une suggestion ? Ecrivez-nous et nous vous répondrons.

- Pour envoyer une information ou annoncer un événement, écrire à Karim . Nous ne diffusons que des informations vérifiées.
- Pour signaler un problème sur le site, une remarque d’ordre technique ou concernant un abus écrire à Rezki en précisant l’article et le passage concerné.
- Pour les questions générales, écrire à la rédaction.

Messages

  • sincérement ce site me plait beaucoup puisque il ne diffuse que les commentaires vérifies .Vraiment je félicite le responsable de ce site.Dans beaucoup de sites,on ne trouve que des mensonges et insultes gratuits.Surtout en ce qui concerne la mos quée des Aghribs ou on n arrete de s accuser les uns des autres.UN GRAND BRAVO.

  • Je souhaite diffuser une information concernant le concert du chanteur berbère mohamed Allaoua qui se produira le 30 avril10 à villeneuve-la-Garenne dans les hauts-de-seine.
    Vous serait-il possible de recevoir une affiche et de la diffuser ?
    Merci de bien vouloir me donner une réponse.
    Florence.

    • cest la meilleure celle la,sachez Mme,MOHAMED ALAOUA qui va représenter et chanter pour le printemps berbère,nimporte qoui !!!!,les producteurs et autres associations ont reussi a clochardisé cette date symbolique et en faire un moyen de ramasser de l’argent et faire bouger les fesses de ceux qui vont venir dans vos concerts de honte,le 20 avril est une date de souvenir et de soutien aux prisonniers au morts a ceux qui avaient défié un etat policier pour une cause,pas une date pour vois des artistes venir faire danser et bouger les culs de certains qui n’ont rien a voir de pres ou de loin avec la cause bérbére,je dirais que c’est la bordelisation total,dans ce genre de commemoration a lépoque ou ces champs teurs nété pas encore nés,seuls les artistes engagés et dignes avaient le droit de monté sur scéne,CEST LA BORDELISATION GÉNÉRAL DU PRINTEMPS BERBÈRE ET OUI ? GLOIRE A NOS MARTYRES QUAND A VOUS JE VOUS SOUHAITE UN BON COUSCOUS MÉCHOUI ARROSE DE QUELQUES BONNES BOUTEILLES DE BORDEAUX APRES LE GALA BIEN SUR) tout ca sur le comte du printemps berbère,la kabylie qui souffre et la kabylie qui danse bon couscous alors,et honte a vous.....

    • Je trouve cette réaction un peu extrémiste ; et je pense qu’amener des"gens qui n’ont rien à voir avec la culture Bèrbère" à assister ce genre de manifestation ne peut qu’être positif pour notre culture. Je pense que tous les moyens sont bons pour faire connaitre ces évènements historiques au grand public. Sinon, qu’est-ce à dire ? Faut-il être sectaire et prôner un replis sur soi ? Non ! Car c’est de cette manière que nous ferons de la Culture Amazigh une culture marginale, une espèce de secte, reservée à une minorité, et finalement que nous la laisserons s’éteindre. Faisons de notre culture une culture vivante et une culture de bibliothèque !

    • ce qui me desole c’est beaucoup de gens ont rien compris à ce que hchicha dis à propos des kabyles qui se comprennent qu en eux c’est qu il dit qu il faut
      qu ils utilisent plus la langue arabe pour etre compris par la majorite des gens en algerie comme ca les gens verrons que les kabyles veulent tout ce qu il y as de mieux au monde pour cette algerie entiere
      mais l etat l algerien prends pas les idees kabyles ce qui dommage car en europe ce qui fait leur force c’est qu ils sont unis eux au moin et font semblant devant les autres detre déunis pour mieux arnaquer la arabes qui ont rien compris à la vie .

      mais hicha quand il dit les kabyles se comprennent

      entre je pense qu il as fait une traduction litteral
      de ce qu on en kabyle et ce qu il dit il as raison
      à 100/100 comme on dis chez nous "hananou zananou ma te fri el kananou "

    • bonsoir, je suis francaise et sourde mais mariée avec un kabyle, vu dans le site la danse kab yle que j adore aimerai danser car bientot mon mari et moi feterons la fete du mariage en kabylie pour cela je dois mieux apprendre la danse kabyle vu je suis debutante j aimerai avoir si c est vraiment gratuit
      si pas de pbme pour mon cas surdité
      j aimerai avoir votre adresse et vos horaires
      j ai hate de danser la kabyle
      merci de me répondre par email
      lys.75@hotmail.fr
      et aussi faire les connaissances avec les femme kabyles mais c est important il faut ke les femmes kabyles acceptent d etre amitiée aussi car je vis seule mon mari est au bled il attend son visa depend de nantes
      je serai heureuse de danser gratuitement
      merci
      cordialement

  • modération à priori
    Ce forum est modéré à priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site

    bonsoir Rezki

    faite moi plaisir SVP ne validez pas les commentaire haineux et les insultes gratuite.ce site que je decouvre depuis peu n’en sera que plus intéressant.
    vous avez une responsabilité non négligeable et un devoir de pédagogie a mon avis.
    Internet est une belle invention et donne une sensation de liberté.tous nous avons le devoir de nous maitriser avant que d’autre ne pervertissent nos propos trop spontanés et nous les renvois a la figure.

    cordialement

    un internaute épuisé par l’indignite

  • JE VOUS DONNE UN CONSEIL LA KABYLIE EST FATIGUEE USEE MARTYRISEE ELLE A BESOIN DE GENS
    QUI LA CONSTRUISENT ET NON DE DEBATS STERILES ET INUTILES

    • bonjour camarade tu as bien raison dans ce que tu dis la kabylie à besoin de gens qui la construise mais les kabyles sont pas solidaire entre eux c’est bien dommage moi par contre je suis pas de ceux qui critique ce que dis ferhat mehnni je suis en parti d accord avec un federalisme c’est la seule solution pr faire fructifier les richesse de l algerie mais ce qui me travail c’est comment financer ce projet quel creation d ’emplois quel sont les investisseurs qui sont pret à venir en kabylie quel sont les projet de logement de ferhat mehnni que je respect beaucoup car cc’est mon frere de sang et jamais je le trahirais pr que les autres lui fasse du mal par exemple on as le droit de pas etre d accord ou en accord mais juste en parler d ailleurs les kabyles je suis fier eleve assez bien leur enfants dans ce sens d ailleurs tout le monde le dira en kabylie les ambiance c’est toujours bonne enfants comparé aux autres region d algerie et l etat algerien à peur que cette region reussissent sont pari d attiré pas mal d argent la bas car les gens en kabylie une fois lancer elle sera la suisse de l algerie malgre qu il y as pas de petrole la bas

    • slt arezki je veut seulement vous dite ke pour moi si bon ya pas ds hommes qui vont defendre la kabylie boutef a achete presque tout ls kabyles malheuresment.

    • Il ne faut désespérer, les choses sont graves mais rien n’est définitivement perdu. Et puis ce n’est pas Boutef car il n’est qu’un pion parmi le dispositif complexe de l’Etat. Le pouvoir achète, tue et trompe.
      - Le régime achète ceux qui sont achetables. Le pétrodinar n’épargne ni les artistes, ni les autres. Ceux qui reçoivent l’argent sont privés de l’usage de la parole. On ne leur fait plus confiance.
      - Le régime tue ceux qu’ils ne peut pas acheter.
      - Le régime berne les autres, il leur tend des pièges, il se sert de la moindre occasion pour faire éclater les associations, séparer les amis, tendre les liens qui nous unissent et entretenir le doute. Une fois que quelqu’un est piégé, il perd confiance en lui et en les autres.

  • C’est que la sagesse est un travail, et que pour être seulement raisonnable, il faut se donner beaucoup de mal, tandis que pour faire des sottises, il n’y a qu’à se laisser aller Il y a deux sortes d’Internautes : ceux qui traversent les commentaires et les sujets avec prudence et ceux qui, tout aussi prudemment, laissent les sujets et les commentaires les traverser. Le meilleur remède ne s’achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, nous l’avons en nous et il s’appelle l’instinct de vivre.
    « Ma question pour Mr REZKI ou a La redaction est la suivante :AZUL FELLAWEN . Elle a toujours existé, et les écrivains l’ont toujours contournée. Quelles formes prend la censure, et quel est son rôle sur ce site ? Nul homme ne peut justement en censurer ou en condamner un autre, L’homme raisonable ne doit pas progresser de l’erreur vers la vérit,mais de vérités en vérités, L’homme raisonable doit progresser d’une vérité moindre à une vérité plus grande . Sortir des limites de notre sensibilité et de notre vision mentale, et atteindre à une liberté plus vaste, telle est la signification de l’immortalité.
    SANS RANCUNE ( rassem054@yahoo.fr )« }

     » »

    • En ce qui concerne la rédaction, nous nous concertons en interne à chaque projet d’article. En cas de désaccord, nous en discuterions, même si cela ne s’est pas produit à ce jour. Nous avons aussi convenu que si un auteur se retrouve seul en désaccord avec le reste de la rédaction, il bénéficie du droit de publier son article en tant que texte d’opinion et de mentionner que son écrit l’engage à titre personnel. La conséquence de tout cela, c’est que nous avons trouvé un équilibre et que pour le garder, nous ne prenons pas d’articles extérieurs, nous ne recrutons pas. En tant que fondateur, je suis chargé de trancher les désaccords avec obligation de compromis avec toutes les parties. Maintenant en ce qui concerne les internautes tous les commentaires sont les bienvenus, sauf dans les cas de diffamation, d’insultes ad nominem, racisme et appel à la haine. Pour les explication, lire Les commentaires sur Internet : tout n’est pas publiable.

    • AZUL . Je veux juste donner mon avis sur votre réponse .Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
      Tous les Algeriens et Algeriennes sans exception vivent ensemble, mais ils suivent des chemins différents , car nous vivons dans un temps, où, si quelques-uns trouvent les galères à moitié chemin du pouvoir et de la fortune, il en est d’autres qui trouvent la fortune et le pouvoir à moitié chemin des galères.Combien de fois abandonnons-nous notre chemin, attirés par l’éclat trompeur du chemin d’à côté ? Mais toujours utile , il y a une différence entre connaître le chemin, et arpenter le chemin.
      Merci de votre réponse .Bonne Reception et bonne lecture . SANS RANCUNE ( rassem054@yahoo.fr )

    • Je vais vous dire sérieusement, vous vous répétez souvent dans vos commentaires.

    • Mort de rire, ce type écrit comme un robot. Il débite son discours, je peux pas croire qu’il y a quelqu’un qui écrit ça. A peine croyable.

    • @-Droit de reponse à Zzz Azul Yuma ou « Yeltma » . On a beaucoup écrit sur le rire, mais on n’a pas déterminé d’une façon absolue ce qui fait rire.Autrefois les hommes chantaient en coeur autour d’une table ; maintenant c’est un seul homme qui chante, pour la raison absurde qu’il chante mieux. Si la civilisation l’emporte, bientôt un seul homme rira, parce qu’il rira mieux que les autres et ce sera peut-être vous .

      Si je vous fais rire, vous m’aimez plus, ce qui vous rend plus réceptif à mes idées. Et si je peux vous faire rire d’une chose que j’ai dite, comme vous en riez, vous en reconnaissez la vérité.
      SANS RANCUNE
      « rassem054@yahoo.fr »

    • @-Droit de reponse à M.REZKI : Quand je vous aurai bien répété que la vie est un enfant qu’il faut bercer jusqu’à ce qu’il s’endorme, j’aurai dit tout ce que je sais.Mes commentaires ne se répète pas, mais ses rendez-vous se ressemblent.SANS RANCUNE « rassem054@yahoo.fr »

    • vous avez du temps à perdre, moi pas. Je vous laisse là.

    • @-Zzz AZUL . Le temps présent est semblable à la boule d’argile, le temps passé à la poussière de la terre, et le temps futur à la cruche , car dans toutes les affaires financières, il est très important d’avoir la force et, surtout, le temps d’attendre, le temps d’élaborer une stratégie.
      Je dis cela parceque peut-être je suis payé pour ce teravail
      . « C’est juste pour rire »SANS RANCUNE
      Bonne Reception . « rassem054@yahoo.fr »

  • La Rédaction ; Bonsoir , AZUL .Il y a des mots salés, sucrés, aigres, amers. Il en est des durs et de doux, de crus et de cuits. Les mots se mâchent, s’avalent, se crachent, se digèrent. Pourtant les mots ne nourrissent pas leur homme.
    Celui qui veut dire la vérité trouve les portes closes sur le Forum Kabyles.net , mais toujours utile , seul le corps peut aller en prison, l’esprit ne peut être prisonnier, on ne peut pas attraper le vent. Le Sage a dit . « Parle si tu as des mots plus forts que le silence, ou garde le silence. »
    J’ai été informé par l’Administrateur du site Kabyles.net que je suis banni de ce Forum parce que je n’étais pas sur la même longueur d’onde avec certains internautes Opposants , Opposantes et lui même a cause d’un sujet « LE Boutafator » concernant Mr Abdelaziz Bouteflika .
    Nul homme ne peut justement en censurer ou en condamner un autre, car, à la vérité, nul homme n’en connaît vraiment un autre.Écrire, c’est descendre dans la fosse du souffleur pour apprendre à écouter la langue respirer là où elle se tait, entre les mots, autour des mots, parfois au cœur des mots.
    SANS RANCUNE « rassem054@yahoo.fr »

  • Azul, je vous suggère mes articles (politique, littérature linguistique, etc) à télécharger à partir de mes blogs :

    - http://thaqarvuzth.unblog.fr

    - http://www.scribd.com/doc/31466890/Les-arabistes-ces-destructeurs-des-identites

    etc

  • Azul, Ferhat vient de prendre une décision très grave (zaimisme, dictateur,...) qu’il imposera demain des changements au sein des structures du MAK, en complicité avec Bouaziz, Mohand larbi, Loukad, Zouaoui par la nomination d’un coordinateur - intérim (bouaziz), nouveau SG (Zouaoui) et un autre poste pour Loukad et larbi sera Ministre Kabyle,... et lui il faut l’accepter sans consultation aucune comme président du GPK. Tout cela se passera demain 22.05.2010 à Tizi n’tsmlel. Pourquoi il agit comme çà, aucune démocratie et transparence mes amis.

  • Suite :

    Pour les actions il informe tout le monde et pour les changements sauf quelques personnes et un cercle restreint, notamment de Tizi. Pourquoi la réaction des étudiants n’a pas plait à Ferhat et pourtant comme ceux de Bejaia ou de Tizi, ils cherchent qu’une bonne démocratie et un fonctionnement claire, pour éviter des dysfonctionnements.

  • Suite :

    J’ai vous informé dans le but d’être informé avant la réunion et d’agir ensemble demain contre ces décisions qui sont contraires au règlement intérieur et à la charte du MAK. On a lutté pour réussir les trois marches et maintenant ils nous écartent petit à petit du champ de bataille.Une autre question aucune informations sur les préparatifs du GPK en France, Lyazid Abid n’a jamais informé quelqu’un des avancements, de ses propositions, désignations, là aussi vraiment c’est très grave. Je crois que ferhat adopte la stratégie d’une dictature non annoncé qui l’a déjà engagée mais excusé à chaque fois. Alors mes chers camarades c’est cela se confirmera demain, je proposerai une démission collective et laissaient ce groupe commandé à sa guise en complicité avec Ferhat et ses conseillers en France.

  • Suite :

    Mes chèrs, camarades il faut qu’on garde cette information jusqu’au milieu des travaux de la réunion, pour la confirmer et réagir. Je vous, joint, la lettre qui sera lue lors de réunion car vous douterai de mon militantisme au sein du MAK. Je vous un signale un passage dans ce commiqué qui confirme toutes ces préparations (Je demande à toutes et à tous d’accepter et d’accompagner ces réaménagements dans un esprit de combativité et de responsabilité), voila les ordres de Ferhat Mehenni accepter et taisaient vous !

    Fin

  • TIMANIT I TMURT N IQVAYLIYEN
    MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE
    M A K

    LETTRE DU PRÉSIDENT DU MAK AUX MEMBRES DE L’EXÉCUTIF NATIONAL

    Mes chers sœurs et frères.

    Il y a 9 ans, le 5 juin 2001, ensemble nous avons conçu, créé et mis en action le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie.

    Nous étions seulement quelques-uns et nous n’avions que notre détermination et notre amour de la Kabylie pour nous engager à sauver notre patrie du naufrage et de la disparition définitive auxquels le régime algérien la voue depuis la libération du pays en 1962, chèrement acquise par un tribut de sang de nos parents.

  • Dans des conditions particulièrement difficiles et périlleuses, vous étiez là, présents, à répondre à cet appel de raison et de responsabilité, à cet appel du destin, en mettant en jeu votre famille, votre carrière, vos ambitions et votre propre existence. Ce faisant, vous avez fait preuve d’une abnégation qu’aucune contrepartie matérielle ne saurait récompenser.

    Chers sœurs et frères. Depuis le 20 avril 2010, grâce à la mobilisation citoyenne kabyle faisant écho à notre appel, grâce à l’extraordinaire présence militante et estudiantine, notre Mouvement a franchi une étape décisive de son histoire par la proclamation instaurant un Gouvernement Provisoire Kabyle (GPK). Un fait inédit dans nos annales. Cette annonce qui a recueilli une large adhésion de notre peuple conforte la justesse de notre action et nous encourage à aller de l’avant dans la conquête de la souveraineté de notre peuple.

  • Par le respect acquis auprès de nos militants, de nos sympathisants et des citoyens kabyles, vous avez été les acteurs de cette éclatante réussite. La Kabylie et son peuple vous sauront gré à jamais de votre engagement et de votre dévouement.

    Maintenant et après avoir franchi ce cap, notre Mouvement doit s’élever à la mesure des nouvelles exigences qu’imposent ces nouvelles responsabilités. De ce fait, il nous paraît indispensable d’adapter son action et ses strucures pour parachever la conquête de l’autodétermination et de la souveraineté de notre peuple.

    Cette nouvelle étape de notre combat se caractérise par un engagement plus prononcé et une abnégation sans faille de notre part. La résolution de chacun d’entre nous est le seul gage qui peut assurer l’aboutissement prochain de notre combat.

  • Ces nouvelles conditions imposent pour la conduite de notre action des adaptations organiques indispensables. Je demande à toutes et à tous d’accepter et d’accompagner ces réaménagements dans un esprit de combativité et de responsabilité.

    Le Conseil National aura à exprimer, lors de sa prochaine session, des propositions relatives à cette évolution organique en adéquation avec le principe de non cumul des responsabilités auquel je tiens.

    À toutes et à tous, je réitère ma pleine considération. Les sacrifices que vous avez consentis jusqu’ici ont contribué à rehausser l’honneur et la dignité de tout notre peuple. Ayons plus que jamais confiance en nous-mêmes car d’autres victoires nous attendent.

    De tout cœur, je vous adresse mes chaleureuses salutations militantes.

    Paris, le 19 mai 2010

    Ferhat Méhenni

  • salut,
    j’ai écris une lettre ouverte au président de la République qui est visible dans mon blog : www.azuldalgerie.com
    voulez-vous la publier svp
    Omar lesait
    A bientôt

  • Azul a Rezki
    Bγiγ kan ad ak-iniγ aṭas n yiblogen n tmaziγt i yellan, dlu γer tansa-a : http://nnegh.blogspot.com, d tazrart n yiblogen gar-asen ayla-w : http://aghucaf.wordpress.com

    • Tanemmirt a Malek, iblogen-agi aten-arnuɣ er Ismal Internet s tutlayt tamaziγt

    • Bonjour, je viens de lire les inepties du dit Farid, qui se prétend Kabyle, alors que si c’était réellement le cas, il ne demanderait jamais au kabyles de quitter l’Algérie car c’était déjà leur pays avant même qu’une fibre de l’adn de ses aïeux arabes ne touche la poussière berbère. Alors s’il n’est pas content d’être en algérie, la porte et les frontières lui sont grandes ouvertes pour retourner chez ses pseudos frères qui eux sont réellement arabes comme l’arabie Saoudite. Je suis Algérienne, Kabyle,Femme et de surcroit musulmane bien que quelque fois cela soit dur de partager sa foi avec ce genre d’intégriste. Ne voyez pas de haine dans mon message mais c’est que j’en ai marre que des simplets se donnent le droit de nous critiquer en se fondant sur la simple opinion d’un homme qui est loin de faire l’unanimité parmi nos corégionnaires. bonne journée à tous et agouni boufal

  • je suis d accord avec un systeme federal en algerie je pense que plein de monde qui ont mis cette idee
    ont raison mais pour la region de kabylie comment faire venir de l argent pour faire des infrastuctures
    digne de ce nom premierement ; et donc oui à un systeme
    comme en suisse ou allemagne cela fonctionne bien un seul predisent de la republique algerienne et des gouverneur de region federal qui seront amener à gerer
    tout le quotidien de leur region repective l etat algerien on dirait des Anes batté qui copie tout sur la france en centralisant les pouvoirs c’est debile
    la france c’est pas la seule reference ya d autre pays bien mieux doter comme l allemagne , la suisse la canada

  • Concert évènement le 21 Novembre 2010 à 16 heures
    au Cabaret Sauvage de Paris

    Djamel Allam fête ses 40 ans de chanson avec de nombreux invités :

    Khaled
    Amazigh Kateb - Cheikh Sidi Bemol
    Gaâda de Bechar – Akli D - Samira Brahmia
    Nasredine Dalil - Kamel Hamadi - Fetouma Ousliha -
    et beaucoup d’autres artistes !

    Des concerts dans le monde entier, une succession d’albums, des tubes inoubliables chantés dans le Maghreb… c’est la marque de cet artiste de légende qui dès les années 70 ouvre la voie à la chanson en langue berbère en Afrique du Nord puis en France et au-delà des frontières.

    Le grand concert du 21 Novembre prochain fêtera ses 40 ans de présence sur la scène et sera l’occasion d’une merveilleuse fête. On y verra même un groupe instrumental berbère d’enfants de banlieues parisiennes symbolisant ainsi l’attachement de Djamel Allam à passer le témoin aux nouvelles générations.
    Un concert à ne pas manquer !

    Et achetez vos billets tout de suite sur www.ticketnet.fr, www.fnacspectacles.com, www.digitick.com
    il n’y en aura pas pour tout le monde !

  • azul salutations aux memebres du site je souhaiterai d’etre aide pour que je puisse acceder au site adn afrique ayant tout essaye sans succee s’il as change ou une facon d’entrer est ossible je vous serais reconnaissant de me la transmettre mes sinceres salutations

  • e chef du MAK ce groupuscule d’extremistes kabyles haineux et racistes qui injurient notre peuple Algerien ainsi que notre religion l’Islam , annonce aux medias occidentaux , que toute la kabylie est devenue chretienne il ne reste plus que lui , qu ’est ce qu’il attend pour le dire àses freres kabyles qu’il s ’est converti au Christianisme ? àmoins qu’il ait pris le chemin inverse et qu’il ait plutôt choisi le judaisme , nous on attend qu’il nous l’ annonce officiellement qu’on sache àquelle religion il appartient.Je lui ai envoyé ce message àson site :
    Nous en Algerie on est entrain de vous preparer des camps de concentration au sahara où on prevoit d ’y mettre les 4 millions de kabyles pour leur faire subir une transformation et en faire des savonnettes pour l’exportation.Le GAZ Zircon B est le produit que nous avons choisi d’utiliser pour cette operation humanitaire.
    L’Algerie doit auj pour des raisons de securité nationale , procèder au

    • Ah Farid, où avez-vous lu toutes ces choses ? En parlant ainsi, vous êtes en train de vous ridiculiser et de faire avancer la cause de ceux que vous détester. Merci pour tant de haine, tant de bave et de bétise coulante et gluante.

  • suite
    Algerie doit auj pour des raisons de securité nationale procèder au

    licenciement de tous les kabyles des postes de l ’administration algerienne , l’armée et des postes des societés nationales , les kabyles se declarent ouvertement pro sionistes et anti islam et de ce fait ils deviennent automatiquement les ennemis de l ’algerie , l ’etat Algerien doit prendre des sanctions economiques contre cette population hostile à l ’algerie.L’extermination de cette population kabyle , est une priorité nationale , tant que nous les laissons vilipender notre peuple algerien , sa religion et sa langue arabe par cette horde de sauvages , L’algerie ne pourra vivre en paix.
    Hocine , france.
    Répondre

  • Les Kabyles sont des traitres , pour nous les algeriens , on vous considere comme les pires ennemis de notre pays l ’algerie , nous avons des juifs sionistes sur notre sol qui insultent notre peuple , notre religion ,notre culture et notre langue l’arabe mais nous , nous continueons àvous livrer notre gaz bouteille , notre farine et tous les produits alimentaires que vous recevez par camions entiers chez vous en montagnes , c’est la generosité de vos ennemis arabes qui vous donnent àmanger et sans nous , vous creverez de faim.Vous êtes un peuple ingrât qui merite qu’on le laisse crever de faim et de froid sur leurs montagnes de singes cet hiver.Votre extermination est programmée , le pogrom est pour bientôt comme disait Rouiched dans le film l’opium et le bâton : Laklab ymoutou hamlin. he ben vous aussi , vous mourrez comme des chiens errants.Vive L’algerie et son peuple algerien , chassons ses ennemis hors de notre terre.
    Nous les tizi-ouziens sommes des arabes , parlons arabe et n’avons jamais demandé d’autonomie , les kabyles nous appellent zdimouhs îzouker îraven. Donc on n a rien en commun avec vous.

    • je pense que farid commence à attendre qu’on lui dise haye farid.mais ce farid doit commencer à laisser une ptite moustache(1ere regle).
      votre republique d’alger ne peut pas licencier les kabyles parce que les autres n’ont aucune intelligence pour faire fonctionner les machines (vous ne connaissez que le metier du berger,d’ailleurs c’est une sunna car votre nebbi est un berger et il a dit :layessa ana bi qarine (c’est un analphabete-ummi).c’est les arabes qui avient dit ça que la reponse de leur nebbi pour la question que le dieu lui avait dit : iqra(prmier mot du dieu et celui de votre nebbi :"je suis analphabete"
      il ne faut pas trop parler de ça parce que vous trouvez des kabyles comme eslaves pour extraire le petrole des touaregs et le ventre pour manger et habiller grace aux importations.laisser les kabyles dormir sino vous ne trouvez rien a manger a l’avenir et vous allez mourrir de faim et vous allez retourner à l’etat primitifs comme vos ancetres les qoriche.

    • Le message de Miss n wedrar posté le 28 octobre n’a pas été validé à cause des propos racistes qu’il contient.

    • L’Etat algérien est une usine à gaz dont les ouvriers et les cadres sont kabyles. On n’a rien trouvé de mieux pour apprendre. Comme vous le savez on envisage de créer une République kabyle vers 2040. Maintenant on peut vous dire notre secret, on se sert de l’Algérie comme laboratoire. On garde nos forces pour 2040 ce qui veut dire qu’on fait le strict minimum. Le travail est mal fait, mais c’est normal le client ne se plaint jamais. Nous on s’en fiche puisqu’après on envoie une lettre de démission accompagnée d’une liste de tous ceux qui ont triché et vous vous démerdez tous seuls entre gens de l’Est et de l’Ouest.

  • Mr Ferhat ,
    Je suis un tizi-ouzien né àtizi même et de parents nés àtizi-ouzou , j’ai entendu que vous aviez un projet de separer votre kabylie du territoire de l’Algerie , jusqu ’àpresent , vous êtes resté tres floux et evasif sur les details de votre projet , par exemple , vous n’avez jamais dit si tous les habitants du departement de la kabylie vous avaient dit " oui " nous sommes d’accord pour prendre cette autonomie.Nous , les habitants de tizi ville , nous n’avons jamais été saisis de cette demande , nous n’avons jamais été consultés par quelqu ’un de votre mouvement le MAK , qui au passage , je vous informe que tous les tizi-ouziens ignorent son existence , nous ne comprenons pas de quel droit vous vous permettez de parler en notre nom et de dire que que l’ambassade D’Israel sera installée sur notre ville , ceci est une injure lancée ànotre population qui est est anti sioniste , musulmane et arabe , les tizi-ouziens ne sont pas chretiens pas encore , nous sommes pro palestiniens ce qui n ’est pas votre cas , nous ignorons si vous recherchez la provocation.

    • il n’existe pas de tizi ouzéen,il y’a 30 ans,il n’existait a tizi qu’une qasma et une casérne de crs.dit nous d’ou tu viens réellement ?parce que les vrais tizi ouzéens c’est des kabyles,et ne léchent pas les bottes.

  • La suite du message :

    Mr Ferhat ,

    Autre chose , les habitants de tizi-ouzou , vous considerent comme persona non grata sur notre ville , nous , nous sommes des citadins civilisés , nous n’avons aucun probleme avec nos freres algeriens d’oran et d’annaba ou d’alger , vous , Mr Ferhat , vous vous êtes juré de ne jamais prononcer un mot dans votre vie en langue arabe , vous nous donnez une grande preuve de tolerance pour un homme qui se predestine àdiriger son pays la kabylie ,vous êtes par consequent un homme sectaire , raciste , regionaliste , extremiste avec un complexe d’inferiorité vis àvis des Français aux pieds desquels vous vous prosternez comme une prostituée , vous vous affichez ouvertement comme pro ISRAEL juste pour nous defier.Rassurez vous Mr Ferhat que les zdimouhs et tous les algeriens sont des nationalistes , jamais nous ne cederons un metre carré aux amis du sionisme , si les kabyles ne se sentent pas bien en Algerie , les algeriens ne vous retiennent pas si vous souhaitez aller vivre ailleurs chez les sionistes.

    • Certains de vos messages publiés ce même jour ont été supprimés. Car vous dîtes que vous êtes kabyle et en même temps vous insultez ces gens.

  • 3eme partie du message

    L’algerie est une et indivisible et ce n ’est pas un homme comme vous mister Ferhat , qui allez faire trembler la republique Algerienne avec vos vociferations en france , votre cellule et les rats vous attendent àhabs El-Berouguia.Tahya El-DJazair.El zair tha rawim ik mi refthen ou TH’ Ghalidthara .A bon entendeur salut.

  • Azul a Rezki, je viens de decouvrir ce site sur facebook par le groupe Ighil El Mal, en tant que citoyen de ce village ça ma fait vraiment plaisir, je tiens a vous dire bravo pour ce que vous faites, malgré que je suis un peut loin de mon village peut etre a travers votre site je ne sentirais pas l’éloignement, je resterais fidel a ce site (site de mon village) bon courage et à bientôt
    Mouloud (on m’appel Muh au village)

  • slt rezki ; j’espère que vous souvenez de moi
    amirouche l’etudiant
    bon fête et bonne année

    • Oui, je me souviens de toi Amirouche. Un ami m’a souvent donné de tes nouvelles. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année. Merci d’avoir laissé ton mail, on s’écrira.

  • Bonjour à tous,
    D’abord mes meilleurs voeux,joie,bonheur et surtout santé pour les années à venir.
    Bien que belge ,j’ai des amis kabyles en france que j’apprécie beaucoup.
    Aussi j’ai fort aimé votre discours bref bien sur,mais combien éloquent ,lors des assises de Paris .
    Bien de mes compatriotes ont compris maintenant,ce qu’était un kabyle (des mauvais renseignements voulus peut-être de la part d’ignares).
    Bref ,je vous félicite.
    Claudy

  • Yennayer, nouvel an Amazigh et projection du film “Aqlagh nughaled” 2961 à Cergy, le 29 janvier 2011
    www.acbvo.com
    Diner et projection du film "Aqlagh nughaled" de Younès Boudaoud suivi d’une soirée musicale à l’occasion du nouvel an

  • j’èspère bien avoire un accore la merci

  • par de critiens en algerie
    nous nous somme des arabes algeriens islam et sounna
    de l’années de 08 el hidjeri
    nous des des misilmens sounna depuis 1420 en algerie

  • Nous des AMAZIGH depuis le début des temps en Afrique du Nord a yaghyoul ! tu es là depuis 1420 on le sait, tes parents son des soudanais et tu veux jeter dehors des Autochtones ! Bande de racistes !

  • Bonjour,

    Peut-on poster des textes.Et si oui, comment faire ?

    Vous pouvez consulter mon blog au : http://algeriedyanna.over-blog.com

    Peut-être que nous pourrions faire un échange de liens

    Au plaisir de vous lire

  • Je sais qu’en kabylie les lopins de terre portent des noms. Agadir, Vlehkem, voufroukh, tizi guighil, tamazirt (avec le r espagnol et non gh de amazigh) n’tsoukrine, etc. C’est ce dernier qui m’intéresse car il se rencontre aussi dans d’autres contrées même au Maroc. Quelqu’un peut-il me donner la signification exacte de mot ?

    Merci

  • azul fell-awen
    svp, est ce que vous pouvez en parler sur le nouveau recueil en tamazight qui vient de sortir.
    merci d’avance.
    cordialement

    https://www.facebook.com/pages/%E1%B9%ACa%E1%B9%ADaba%E1%B9%ADa%E1%B9%ADa-ammud-n-tullisin-nouvelles-de-Mohamed-Arab-Ait-Kaci/290272681005423

  • Bonjour

    Nous tenons à vous faire remarquer que www.KabyleUniversel.com a disparu de votre liste de blogs berbères en langue francaise.

    Amicalement,

    Admin, KU

  • quand on ecrit un commentaire pas moyen d’y mettre les accents
     ???????????? pourquoi ????????

    Merci pour votre reponse

    • Oui c’est un probleme qui est survenue avec la mise a jour vers Spip 3 et qui n’est pas encore resolu. La question sera traitee en meme temps qu’une mise a jour et une refonte du site.

  • HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE : lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news
    En 1975, quatre hommes cagouls et arms pntrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le dpartement du Gard. Sous la menace de tout faire sauter la dynamite, ils obtiennent aprs 24 heures de ngociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l’poque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l’Ardoise, ceintur de barbels et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hyginiques minimales, violence et rpression, 40 malades mentaux qui errent dsoeuvrs et l’ isolement total de la socit franaise. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagouls, un seul aujourd’hui se dcide parler.

    35 ans aprs Hocine raconte comment il a risqu sa vie pour faire raser le camp de la honte. Nous sommes retourns avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.

    Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algrie : Le combat de ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez : Hocine Louanchi joint au tlphone...motions et voile de censure lev ! Les Accords d’Evian n’effacent pas le pass, mais l’avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)

    Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net

  • Bonjour,
    Un petit article sur mon blog concernant les Berbres du Maroc.
    J’espre n’avoir pas dit trop de btises !
    http://objectif-cap-sizun-polynesie.over-blog.com/article-maroc-les-berberes-114810083.html

    Bonne journe
    JY

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.