rezki.net

Accueil > Politique > Conférence sur l’amazighité dans les révoltes d’Afrique du (...)

Conférence sur l’amazighité dans les révoltes d’Afrique du Nord

mercredi 16 novembre 2011, par Karim Tilmatine

Du Maroc à la Libye, les mouvements de protestations sont liés aux Berbères et auront des retombées sur leur représentation. Tamaynut France invite trois observateurs à faire le point sur le sujet ce 19 novembre.

L’association Tamaynut France organise une rencontre sur le thème de l’amazighité et les révolutions populaires en Afrique du Nord, contexte enjeux et perspectives le 19 novembre. El Mehdi Iazzi, linguiste et chercheur à l’université de Rabat traitera du cas marocain, Hassan Hirèche de l’Algérie et Masin Ferkal, président de Tamazgha évoquera le cas de la Libye. Cette conférence a lieu à Clichy, à la salle Heindenhein, 6 place du Marché près du métro mairie de Clichy entre 15h et 19h. Renseignements par mail tamaynutfranceparis@yahoo.fr ou au 06 29 42 07 93.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.