rezki.net

Accueil > Société > Christian Sirvente, un retour au pays natal

Christian Sirvente, un retour au pays natal

lundi 27 août 2007, par Rezki Mammar

Christian Sirvente est né dans la région d’Oran en Algérie, il faut partie des pieds noirs, rapatriés vers la France. Depuis 1962, il n’a pas revu son pays natal. Cette année, l’homme a prévu d’effectuer le voyage et il nous a accordé un entretien en avril dernier, avant son départ.

Au moment de partir en Algérie, notre invité estime que les conditions ne sont pas optimales à causes des attentas et du climat tendu des élections algériennes, mais finalement, l’appel des origines a eu le dessus. Voici le témoignage de Christian Sirvente.

Dans cet extrait :

  1. L’enfance de Christian Sirvente en Oranie et ses impressions avant le départ.
  2. Les Algériens, on les appelle les « Arabes » mais ce sont en réalité des Berbères, l’inteviewé est un peu étonné que nous fassions une telle mise au point.
  3. Les liens entre les pieds noirs et leur pays d’origine après 1962.

Note : Suite à cet entretien, Christian Sirvente a pu se rendre en Algérie et revenir en France.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.