Accueil Rezki.net

" Ils peuvent nous oter la vie... Mais ils ne nous oteront jamais notre liberté. " William Wallace - Braveheart

Accueil > Culture > Cherif Kheddam est mort

Cherif Kheddam est mort

lundi 23 janvier 2012, par Rezki Mammar

L’artiste s’est éteint en France à 85 ans. Musicien et interprète de talents, Chérif Kheddam avait aussi sa part d’ombre

L’auteur compositeur et interprète, âgé de 85 ans est décédé d’une longue maladie ce 23 janvier en France d’après Kabyle.com et Siwel. Considéré comme l’un des plus grands chanteurs kabyles, Cherif Kheddam né en 1927 a été un homme de radio et un découvreurs de talents, on lui doit la découverte d’Ait Menguellet, Ferhat et Malika Domrane. C’est aussi un homme au service de l’autorité, au sein de la Chaîne Deux. Dans une chanson Slimane Azem avait dénoncé « les trois chiens », trois artistes qu’il accuse à l’époque de l’isoler et de le harceler, Cherif Kheddam en faisait partie, avec Kamel Hamadi et Cheikh Nordine. Malade, Chérif Kheddam avait fait ses adieux à la chanson au Zénith en 2005.

Commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.