rezki.net

Accueil > Culture > Café musical 8 juin à Clichy

Café musical 8 juin à Clichy

vendredi 7 juin 2013, par Karim Tilmatine

Le groupe Tasekla continuera à organiser un café littéraire un week end sur deux, en alternance avec un café musical.

Ces dernières semaines, des membres du groupe littéraire Tasekla ont émis l’idée de se rencontrer chaque semaine, au lieu d’une fois sur deux. Après mûres réflexions le collectif a décidé d’alterner : une rencontre littéraire (avec un peu de musique), suivi d’une autre uniquement musicale la semaine d’après et ainsi de suite.

Ce samedi 8 juin c’est au tour de la chanson. Plusieurs des habitués chantent le répertoire kabyle et s’accompagnent à la guitare. Lors d’une précédente séance Tasekla a fait la connaissance de deux jeunes Amazighs du Maroc, l’un d’eux s’avère être un musicien, il interprète aussi bien du rock anglo-saxon que des titres en tachelhit, il devrait être présent à nouveau pour animer la scène. Les organisateurs ont prévu une sonorisation pour l"événement.

Le rendez-vous est fixé à partir de 18 heures au café Le Globe, au 23 rue Villeneuve à Clichy (entrée libre).

Messages

  • Vous allez surtout aimer ces deux jeunes hommes marocains quand ils chantent en arabe...ils ne se sentent bien que lorsqu’ils interpretent les Rouhi ya wehran rouhi besslama, ou encore Qoulou l-chaylat le3yani, en attendant qu’ils se donnent la peine d’apprendre a chanter de tete une chanson kabyle, fusse t-elle d’un kds...
    A bon entendeur,
    nekkni s leqvayel
    tecca-yagh zigh nniya,
    wid yusan ad agh-immel
    Amek ara teddu tsekla,
    Pour paraphraser l’immense et Unique Lounes

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.