Accueil > Culture > Café musical 8 juin à Clichy
Café musical 8 juin à Clichy
vendredi 7 juin 2013, par
Le groupe Tasekla continuera à organiser un café littéraire un week end sur deux, en alternance avec un café musical.
Ces dernières semaines, des membres du groupe littéraire Tasekla ont émis l’idée de se rencontrer chaque semaine, au lieu d’une fois sur deux. Après mûres réflexions le collectif a décidé d’alterner : une rencontre littéraire (avec un peu de musique), suivi d’une autre uniquement musicale la semaine d’après et ainsi de suite.
Ce samedi 8 juin c’est au tour de la chanson. Plusieurs des habitués chantent le répertoire kabyle et s’accompagnent à la guitare. Lors d’une précédente séance Tasekla a fait la connaissance de deux jeunes Amazighs du Maroc, l’un d’eux s’avère être un musicien, il interprète aussi bien du rock anglo-saxon que des titres en tachelhit, il devrait être présent à nouveau pour animer la scène. Les organisateurs ont prévu une sonorisation pour l"événement.
Le rendez-vous est fixé à partir de 18 heures au café Le Globe, au 23 rue Villeneuve à Clichy (entrée libre).
Messages
8 juin 2013, 09:22, par awzelleg Ahrur
Vous allez surtout aimer ces deux jeunes hommes marocains quand ils chantent en arabe...ils ne se sentent bien que lorsqu’ils interpretent les Rouhi ya wehran rouhi besslama, ou encore Qoulou l-chaylat le3yani, en attendant qu’ils se donnent la peine d’apprendre a chanter de tete une chanson kabyle, fusse t-elle d’un kds...
A bon entendeur,
nekkni s leqvayel
tecca-yagh zigh nniya,
wid yusan ad agh-immel
Amek ara teddu tsekla,
Pour paraphraser l’immense et Unique Lounes