rezki.net

Accueil > Brèves > Brèves de Kabylie, de France et d’ailleurs

Brèves de Kabylie, de France et d’ailleurs

vendredi 14 novembre 2008, par Rezki Mammar

Pour suivre les principaux événements au jour le jour, nos lecteurs peuvent désormais consulter la page de notre fil de dépêches diffusé sur le réseau Twitter. Une synthèse régulière est prévue sur Rezki.net comme celle qui suit.

Afrique du Nord.com cherche des collaborateurs pour traduire ses articles en anglais. L’appel est paru le 30 octobre.

Depuis début novembre, le site du quotidien la Dépêche de Kabylie (depechedeakabylie.com) a rendu inaccessible ses archives PDF.
Auparavant, les internautes pouvaient modifier à la main l’URL inscrite dans la barre d’adresses et ainsi télécharger d’anciens numéro vieux de presque six mois.

Le premier Festival de chanson kabyle s’est achevé le 6 novembre à Bgayet (Bougie, Béjaïa) en Kabylie.

Le 6 novembre, le maire de Timezrit, commune située près de Adekar a été assassiné par des islamistes déguisés en faux policiers

Du 6 au 8 novembre, la toponymie berbère a été au coeur d’une conférence organisée à Barcelone, en Catalogne, selon Tamazgha.fr.

Le site Kabyle.com recrute des journalistes freelance en Kabylie. L’annonce est parue le 7 novembre .

Le deuxième édtion du Los Angeles Amazigh Film Festival aura lieu le 10 janvier 2009, organisé par Tazzla Institut. Le programme est disponible sur le site www.laaff.org.

Un bus de transport étudiant heurte un pylône 11 novembre à l’entrée ouest de Tizi Ouzou, Le bilan s’élève à 61 blessés.

L’université de Tizi Ouzou a connu une journée de grève le 11 novembre, contre le transfert d’étudiants vers le pôle de Tamda

Mohamed Allaoua sera en concert le 24 janvier au Zénith de Paris selon La Dépêche de Kabylie du 12 novembre.
L’événement sera organisé par Berbère Télévision, en partenariat avec Aigle Azur et La Dépêche de Kabylie.

En Algérie, la Constitution a été modifiée le 12 novembre, les mandats présidentiels ne sont plus limités.

En Kabylie, les Aârchs ont dénoncé la révision constitutionnelle dans une déclaration publiée sur Kabyle.com 12 novembre

Kabyle.com explique 13 novembre pourquoi il a retiré deux articles.

L’actualité au quotidien sur notre microblog Twitter

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.