rezki.net

Accueil > Culture > Berbères et Kurdes commémorent Matoub Lounès à Marseille

Berbères et Kurdes commémorent Matoub Lounès à Marseille

mardi 25 juin 2013, par Rezki Mammar

Ce 26 juin, la Maison du peuple kurde va accueillir une rencontre autour du chanteur kabyle assassiné il y a quinze ans.

C’est une initiative originale que celle de l’association Zari, elle s’est associée à la Maison du peuple kurde de la ville phocéenne pour marquer le 25 juin, date anniversaire de l’assassinat du chanteur le plus emblématique de la lutte politique, linguistique et culturelle de la Kabylie face au régime algérien.

Le programme s’étend sur une soirée, celle-ci commence à 19 heures avec la projection du film Matoub Lounès, la voix d’un peuple de Youcef Lalami. La séance est suivie d’un débat en présence de Juba Laski membre de la Fondation Matoub, puis à partir de 21 heures des textes de l’artiste vont être lus.

La soirée se déroule à partir de 19h à la Maison du peuple kurde, au 24 boulevard National à Marseille.


Voir une carte plus grande

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.