rezki.net

Accueil > Brèves > Bassem Youssef encore censuré en Egypte

Bassem Youssef encore censuré en Egypte

samedi 2 novembre 2013, par Karim Tilmatine

L’armée égyptienne et les Frères musulmans ont un point commun, ils n’aiment pas les humoristes, le présentateur Bassem Youssef vient une nouvelle fois de voir son émission suspendue par sa chaîne, parce qu’elle ne plait pas aux militaires au pouvoir.

Bassem Youssef est comédien, humoriste et présentateur sur la chaîne égyptienne CBC, du moins quand la censure le lui permet. L’homme anime l’émission El Barnameg (Le Programme en arabe égyptien). Le 1er novembre, ce rendez-vous satirique vient d’être suspendu. L’animateur est accusé de se moquer de l’armée, tout comme les islamistes lui reprochaient de critiquer le président Morsi renversé en juillet dernier. Pour mémoire Youssef Bassem avait déjà été arrêté le 30 mars dernier et libéré le lendemain, les autorités lui reprochant à l’époque d’avoir insulté le président islamiste Morsi. L’été dernier l’humoriste a été privé d’antenne plusieurs mois pour avoir tourné en dérision Adly Mansour le président installé par l’armée en juillet. Rétablie le 25 octobre, l’émission n’a tenu qu’une semaine. Le présentateur a au moins quatre plainte sur le dos.

Messages

  • Sauf a se tromper, entre la peste et le cholera, il n y a pas de choix : Les Generaux et les Islamistes, c est du pareil au meme, idem, yiwen n sen, kif kif ! Il n y a entre eux qu une difference de forme : la barbe pour les uns, la casquette pour les autres. Ce qui les unit depasse ce qui les separe (tres peu). Dans la realite, les faits, le " fond " ils sont pareils : hostilite a l’Etat de droit, animosite contre la democratie , a la laicite, aux libertes et aux pluralismes (politiques, linguistiques, culturels, cultuels, confessionnels, etc.), contre les minorites, contre les femmes, contre le progres et l emancipation.....
    Nos faux-opposants et pseudo-democrates ont cru nous faire croire qu il y a des Generaux crdibles et dignes de confiance, or ce n est qu une supercherie : Generaux et Islamistes ont les memes ambitions et les memes caractristiques : jouissance ’et non) exercice du pouvoir par la force, la violence, la domination, l hegemonisme, l ecrasement de la population, la propagande et le mensonge total, les menaces, les intimidations, la repression permanente, les manipulation et provocations....Ces faux et pseudo sont en realites des valets des Gnraux, allies de l aile dure du Pouvoir militaro-mafieux, sponsorises et propulses par les Maitres gestapistes du DRS qui ont cree leur partis-officines et leur ont octroye des moyens logistiques et financiers importants, donc ils les tiennent et ne les lacheront pas ! Ils sont donc alles tres loin dans la comprommission politique et materielle (...) avec les Generaux !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.