rezki.net

Accueil > Société > B and You, l’illimité vers l’Algérie c’est (...)

B and You, l’illimité vers l’Algérie c’est fini

jeudi 2 mai 2013, par Rezki Mammar

Les abonnés de l’offre à 19,99 euros ne pourront plus parler en illimité vers les lignes fixes d’Algérie, mais dix heures par mois.

B and You est le nom d’une gamme de forfaits peu chers lancée par Bouygues Télécom en 2012 pour contrer la baisse des prix déclenchée par Free. Parmi les offres économiques et sans engagement le forfait 19,99 euro permettait d’appeler en illimité vers les fixes en Algérie. Ce 2 mai l’opérateur a annoncé sur son blog que les appels vers ce type de lignes seront limités à dix heures par mois. Au-delà de cette durée chaque minute sera facturé 10 centimes. La société tente de se justifier :

« Cette enveloppe d’heures couvre la grande majorité des usages de nos utilisateurs selon nos études (...). »

Le même jour, B and You annonce un bonne nouvelle, celle du passage en illimité vers Mayotte, un territoire français situéau large de la côte est de l’Afrique. Et l’opérateur ajoute :

« Ces deux nouveautés avaient été très demandées par la communauté (...). »

Difficile de croire que les abonnés puissent demander une limitation de service pour le même prix. L’explication tient peut être à une forte consommation vers la destination en question. A titre d’exemple le fournisseur d’accès à Internet Free offre une option permettant d’appeler en illimité les fixes algériens pour 2,99 euros par mois. Nous avons découvert récemment que Free suspend cette fonctionnalité lorsqu’il juge qu’un abonné « abuse » de ce service. Ce type de mésaventure nous est arrivée et quand nous avons demandé des explications le service client nous a répondu que beaucoup de d’utilisateurs ont l’habitude d’appeler une heures, parfois beaucoup plus. On nous a gentiment recommandé de ne pas téléphoner plus de vingt minutes vers les fixes en Algérie, depuis, notre option n’a plus été coupée. Les Algériens aiment parler longtemps au téléphone, mais les opérateurs ont encore peur de communiquer sur ce sujet.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.