rezki.net

Accueil > Politique > Azawad : rassemblement 6 avril à Paris

Azawad : rassemblement 6 avril à Paris

vendredi 5 avril 2013, par Nadia Mechiche

Tamazgha appelle à un rassemblement de solidarité à l’occasion de l’anniversaire de la proclamation de l’indépendance de l’Azawad

Il y a un an, le Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA) proclamait l’indépendance de la moitié nord du Mali, trois mois à peine après le début de son soulèvement armé. Tamazgha annonce qu’elle organise un rassemblement de solidarité avec l’Azawad le 6 avril à Paris. Le rendez-vous a été fixé à 15 heures au même endroit que les actions précédentes, sur la place du Président Edouard Herriot, voisine de l’Assemblée nationale.

L’association a également lancé une pétition pour dénoncer les exactions de l’armée malienne. Chassés par les rebelles MNLA en 2012, les troupes du Mali se sont redéployées dans ce territoire grâce à l’opération Serval lancée par la France. Plusieurs organisations font état de crimes commis contre des civils.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.