Accueil Rezki.net

" Ils peuvent nous oter la vie... Mais ils ne nous oteront jamais notre liberté. " William Wallace - Braveheart

Accueil > Politique > Azawad : nouveau rassemblement 15 juin à Paris

Azawad : nouveau rassemblement 15 juin à ParisAzawad : nouveau rassemblement 15 juin à Paris

vendredi 14 juin 2013, par Nadia Mechiche

Tamazgha appelle à une nouvelle action pour soutenir les Touaregs au moment où l’Etat malien lance une offensive militaire et diplomatique contre le MNLA.

En janvier dernier, la France a lancé l’opération Serval en invoquant la présence du narco-islamisme dans le Nord Mali, cinq mois après, les mouvements islamistes se sont évaporés, la plupart des combattants ont traversé les frontières pour se réfugier dans les autres pays du Sahara. Du coup Bamako tourne sa colère contre le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) qui tient la ville de Kidal et ses environs. Tantôt le Mali commet des exactions contre les civils à peau claire, tantôt il accuse les rebelles de maltraiter les Noirs de Kidal, tantôt il lance une offensive et tantôt il négocie dans l’espoir d’obtenir un désarmement du MNLA.

C’est dans ce nouveau contexte que Tamazgha appelle à un rassemblement le samedi 15 juin à Paris, sur la place Edouard Herriot tout près de l’Assemblée nationale.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.