rezki.net

Accueil > Culture > Autour de Matoub Lounès avec Tudert à Pierrefitte

Autour de Matoub Lounès avec Tudert à Pierrefitte

mardi 23 juin 2009, par Rezki Mammar

En France, plusieurs villes ont une rue Matoub Lounès et depuis quelques années, les associations kabyles ont développé des cérémonies de dépôt de gerbes de fleurs. Le chanteur culte assassiné le 25 juin 1998 est aussi célébré un peu partout à l’occasion de concert et de débats. A Pierrefitte, l’association Tudert (« La Vie ») participe à ces deux aspects avec une cérémonie à 18h00 puis une soirée à partir de 19h00, notamment autour de Majid Soula et Hamid Matoub.

Les participants [1] annoncés pour la soirée sont Hamid Matoub, Majid Soula, Zayen et son Orchestre, Sliman Azka et Farid Ighil. Les organisateurs annoncent également une chorale d’enfants et une projection.

Le 27 juin à 19h00 à La Guinguette, Place Jean Jaurès à Pierrefitte. RER Pierrefitte-Stains.


[1Contrairement à ce qui a été annoncé, Malika Domrane ne participe pas à cette soirée

Messages

  • Tout hommage à Matoub Lounès et toute expression de gratitude exprimée à sa mémoire fait plaisir aux kabyles militant pour l’affirmation de leur identité et la préservation de leur culture. Membre, corps et âme, de ce peuple kabyle admirateur de Lounès, je ne peux que louer et saluer toute initiative visant à témoigner respect et reconnaissance pour celui qui a payé de sa vie l’amour de son peuple. Je dois toutefois porter à la connaissance de mes fans que, contrairement à ce qui a été écrit ça et là dans la presse et sur internet, je ne ferai pas partie des chanteurs programmés pour le gala du zénith : « Les rebelles chantent le rebelle » du 28 juin 2009. Amicalement Lahlou TIGHREMT.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.