Accueil Rezki.net

" Ils peuvent nous oter la vie... Mais ils ne nous oteront jamais notre liberté. " William Wallace - Braveheart

Accueil > Culture > Aulnay a fêté Yennayer en musique

Aulnay a fêté Yennayer en musiqueAulnay a fêté Yennayer en musique

dimanche 22 février 2009, par Rezki Mammar

Ils étaient un peu plus d’un millier à applaudir Malika Domrane, Ali Ideflawen, Gadry et d’autres artistes venus fêter le Nouvel an berbère à Aulnay dans la banlieue nord-est de Paris. A l’origine de cet événement, une association berbère née en décembre.

Yennayer, le Nouvel an berbère se fête en janvier, mais comme l’Association amitié franco-berbère d’Aulnay est née en décembre dernier, elle a fixé la célébration un peu plus tard, mi-février. Dans la salle Chante Loup, les organisateurs s’attendaient à 700 personnes, peut être un peu plus, en fait le millier de spectateurs a été dépassé.

Les musiciens Idebbalen ont rythmé l’après midi, de même que la troupe de danse Tilelli de la chorégraphe Naïma. Ali Ideflawen a mis le feu à la salle au milieu de l’après midi suivi de Malika Domrane et de Gadry, un jeune chanteur franco-guinéen devenu un interprète apprécié du répertoire de Matoub Lounès.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.