rezki.net

Accueil > Culture > Au Salon du livre amazigh de Montreuil

Au Salon du livre amazigh de Montreuil

dimanche 14 avril 2013, par Karim Tilmatine, Rezki Mammar

Berbère Télévision a accueilli le Salon du livre amazigh les 6 et 7 avril derniers à Montreuil, nous nous sommes entretenu avec Kamel Tarwiht, animateur de la chaîne amazigh et avec l’auteur Idir Ait Amar.

La quatrième édition du Salon du livre amazigh a accueilli entre 50 et 60 auteurs selon les organisateurs de l’événement qui s’est tenu du 6 au 7 avril dernier. La rencontre a été diffusée sur Berbère Télévision avec des entretiens animés par Youcef Zirem et Kamel Tarwiht notamment. Justement Kamel Tarwiht entre deux intervention nous a parlé de cette rencontre. La vidéo ci-dessous est en kabyle.

Parmi les auteurs, Shamy Chemini, Ernest Jouzel ou encore Hafsa Djenadi sont venus présenter leurs écrits au public. Nous avons interrogé Idir Ait Amara, qui a publié deux romans et un troisième en version numérique, pour lui ce salon est aussi l’occasion de faire des rencontres avec d’autres auteurs et peur être des éditeurs.

Nous reviendrons prochainement sur ce Salon du livre amazigh par un entretien filmé avec un ancien animateur de la Chaîne 2.

Messages

  • ouf !on est presque sortis du folklore.reste a encourager ce genre d’initiative par un peu plus de pub par des affichages commes sur les portes des cafes et autres lieux public a fin d’informer le plus grand nombre possibles et ainsi drainer des foules a ce salon.

  • ouf !on est presque sortis du folklore.reste a encourager ce genre dinitiative par un peu plus de pub par des affichages commes sur les portes des cafes et autres lieux public a fin dinformer le plus grand nombre possibles et ainsi drainer des foules a ce salon.
    Cest pour rpondre ses quelques phrases naves : PLUS DE PUB SUR LES PORTES DES CAFES. La chanes 4 amazighe qui est entrain de rendre les kabyles tous des arabes. cest grce qui ? cest grace berbre tv et kamel tarwiht qui se fout de la gueule du monde .Qu ils aillent au diable avec leur salon de livres, ils ont bousi la langues berbre.
    Une tlevision doit tre une vraie arme comme les autres chanes du pouvoir, mais je crois on a fait le tour ,les kabyles se dtruisent eux mme. Un comme kamel trawiht ou les autres qui travaillent la tl cest juste des demeurs, ils ont pris le monopole de cette chane quest dailleurs rgionale pas pour tous les kabyle. Donc avec la pub ou sans pub ,avec plus de public ,le problme est toujours le mme. Cest pas kamel tarwiht ou les autres qui dirigent cette chane qui vont faire le salon du livre, le salon du livre mrite du respect.

  • NUKNI SLEQBAYEL LAN WID IQEDCEN LAN WID IHEDREN A M MASS AGELID UR YASSIN AD YARU WALA AD YEHDER UR TUFID DACU IGEXDEM I TAQBAYLIT YELHA LUKAN AD YASSUSEM NAGH AHAT A D YAXDEM KRA LXUDMA S AD AHDER AKEN YEQQAR MUHYA DGHA AREBBI KSIYI MA LHAN WIGAD AGI CWI KAN NESSEA BRTV WAMAG TARWI TARWI NETTAT IGH ID ISSAKIN TANEMMIRT I MAS TARWIHT IZEM N LEQBAYEL WADES YARA TILAS ILA CHAINE 4 LAK D LAQBAYEL YATRUZUN A M AMAS AGELID UR NAHKIM ULLA D IMANIS

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.