rezki.net

Accueil > Société > Askaf.fr n’est plus hébergé par Kabyle.com

Askaf.fr n’est plus hébergé par Kabyle.com

mardi 20 octobre 2009, par Rezki Mammar

Le site du l’Association des Kabyles de France (Askaf) est inaccessible depuis plusieurs jours. Le portail Kabyle.com, qui a créé le site hébergeait a décidé de quitter le mouvement. Conséquence, l’association est momentanément absente du Web, le temps de transférer ses pages vers un nouvel hébergeur.

L’Association des Kabyles de France (Askaf) est absente du Web depuis quelques jours. Askaf.fr, le site du mouvement a été créé en avril dernier et hébergé depuis par Kabyle.com. Ce portail a finalement annoncé à l’association qu’il prenait ses distance vis à vis d’elle, en faisant valoir des désaccords et une volonté de rester indépendant des organisations militantes. Au cours des derniers mois, Kabyle.com a publié plusieurs articles issus de l’Askaf et presque tous ont suscité des réactions de désapprobation du côté des internautes. On se souvient notamment d’une lettre ouverte d’Arezki Bakir, président de l’Askaf au leader autonomiste kabyle Ferhat Mehenni.

L’Askaf, que nous avons joint ce 19 octobre assure que le site sera remis en route auprès d’un nouvel hébergeur, le temps de transférer le contenu et de « moderniser » l’interface.

Arezki Bakir et Nafa Kirèche, les deux fondateurs de l’Askaf

Messages

  • ils ont voulu s’attaquer à Ferhat, le seul politicien kabyle intègre en ces temps où les vestes se retournent si facilement ; et bien qu’ils en paient les conséquences.

    qu’ils aillent "moderniser" leur interface chez Boutef.

    et bravo à kabyle.com d’avoir pris ses distances avec ces deux personnages.

    vive Ferhat,
    vive la kabylie.

    • Que c’est idiot de toujours défendre Ferhat comme si c’ estait une poupée de porcelaine.

      Ferhat un homme politique quoi de plus normal qu’il y est de la contradiction.

      Arrêtez avec votre idolatrie idiote c’est d’un autre temps.

      Vive la Kabylie Vive Ferhat.

    • mille pardons pour les fautes d’orthographe GROSSIERES.

      On pianote tellement vite que....même pas le temps de se relire.

  • Dommage de voir tt le temps les kabyles divisés meme ici en france ,je salut l’initiative d’ASKAF , QUI parle de franco-kabyle au moment ou les kabyles se declarent arabes ou musulmans sans parler de leur identité .Pour ce qui est de kabyle.com moi je ne visite pas ce site ,j’ai l’impression qu’etre kabyle c forcement etre avec Mhenni soutenu par ce site qui attaque tt le monde ,on a le droit de ne pas etre d’accord avec son progés de l’autonomie.J’espere revoir ASEKAF sur le net et je leur souhaite une bonne continuation,

    • Azul

      J’ai comme l’impression que vous ne savez pas lire. Kabyle.com est contre le MAK. S’il y’a cette petite comédie de séparation entre kabyle.com et l’askaf, il faut chercher la raison ailleurs que dans un éventuel soutien a Ferhat.

      Kabyle.com a bien envie de faire remonter son copain belaid abriko. Mais la peur de voir les internautes fuir son site..le gerant de la sarl attend des jours meilleurs.

      Apprenez a lire !

    • Nous c’est que nous ne savons peut être pas lire, mais nous citons des sources et nous publions des choses vérifiées. Nous ne parlons des arrière-pensées que si elles sont clairement avérées. Ensuite, chacun interprète l’avenir à sa manière, mais nous pensons que ce genre de lectures et autres spéculations se font à voix basse et en privé.

    • je suis libre j’interprète les choses comme je les vois

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.