rezki.net

Accueil > Société > « Arts islamiques », une pétition dénonce une « escroquerie (...)

« Arts islamiques », une pétition dénonce une « escroquerie »

dimanche 28 avril 2013, par Rezki Mammar

En regroupant sous une étiquette islamique des objets d’arts parfois vieux de plusieurs milliers d’années, l’exposition organisée par le musée du Louvre poursuit un objectif politique. Une pétition lancée par des laïcs iraniens dénonce une escroquerie.

Le département dit des arts de l’islam du Louvre a-t-il un sens politique ? Une pétition dénonce la dénomination retenue par le musée du Louvre consacrée aux arts de l’islam. L’appel lancé par des Iraniens laïcs parle d’une « escroquerie ». Le problème a recueilli un peu plus de 4 500 signatures. Le problème soulevé concerne les œuvres exposées, qui sont souvent antérieures à la période musulmanes, elles n’ont rien d’islamique et appartiennent à plusieurs civilisations différentes. Et les pétitionnaires de nous rappeler que cette confusion n’a rien d’un hasard, qu’il s’agit d’un « combat » contre des cultures millénaires qu’on a voulu faire entrer dans un moule pour des raisons politiques.

« Nos amis français doivent comprendre qu’aujourd’hui les Iraniens sont engagés dans une lutte culturelle sans merci contre la République Islamique, afin de reconstituer leur identité brisée à partir de leur Histoire plusieurs fois millénaire. Dans cette bataille, ces étoiles radieuses de la culture persane que vous avez honteusement placés sous le nom « islamique » sont précisément leurs symboles et leurs références, c’est-à-dire leurs instruments de combat. »

Messages

  • les amazighs,les afghans et tous les peuples spolis de leur identit et culture par cette religion,doivent joindre leurs voix a celle des iraniens, pour dnoncer cette escroquerie qui n’a que trop dure.le partage du monde comme un gateau entre les puissances est rvolu,c’est dsormais le sicle identitaire qui commence.l’influence des religions,c’est du pass.

  • il y a un problme de police ....les voyelles u ..
    A FRANCE FIDELE A CES ALLIERE ENVAHISSEURS ,d’o politique arabiste au detriment des autochtones. QUI S’ASSEMBLE SE RESSEMBLE DIT-ON.
    IL est plus qu’un devoir que les peuples autochtones sous le joug de l’islam destructeur se rapprochent pour se soutenir et livrer un combat liberateur afin de reconstruire leur identit, histoire falsifies ,et leurs us et coutumes .
    En un mot se rapproprier ce qui leur a t vol .
    UNE APPROCHE DOIT ETREPRISE POUR EN FINIR AVEC LES IMPOSTURES.

  • Azul, Rezki
    Pourriez-vous mettre le lien de la ptition ?
    J’ai souvent cri limposture : le Muse du Louvre prsente l’art berbre dans la section Art islamique et c’est aussi le cas de l’institut du monde arabe (objets berbres touaregs, kabyles sous l’tiquette de l’art du monde arabe).
    Nous devons nous organiser pour nous rapproprier notre hritage ! Je lance donc un appel pour former un groupe et rencontrer les responsables respectifs de ces deux organisations. Javais dj fait la remarque au Louvre il y a un an, mais une personne ne fait pas le poids, et comme vous le savez, la prostitution existe tous les niveaux : les Franais sont des lcheurs de gros culs qataris qui financent leurs projets
    Excusez le ton, je ne pouvais pas m’en empcher.

  • Le lien vers la petition est prsent la deuxime phrase de cet article et le revoici.

  • Les arabes sont vraiment riches, les arabes ils peuvent acheter presque tout ce qu’ils veulent, mais il y a une chose qui ne peuvent pas acheter c’est le savoir. Je peux acheter un diplme mais pas le savoir. Ils prtendent que le savoir est leur proprit. Les mathmatiques l’astronomie la mdecine etc... mme la vice sans fin dArchimde c’est un arabe qui la invent. Milles excuses Mr Archimde.

  • Il y a bien plus que le savoir qu’il ne peuvent acheter.
    La conscience ,l’amour ,la dignit, la libert, la vie ..et j’en passe.
    L’argent ne peut pas et ne fait pas tout.
    HEUREUSEMENT !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.