rezki.net

Accueil > Politique > Arrestations de Tizi Ouzou, un rassemblement prévu à Paris

Arrestations de Tizi Ouzou, un rassemblement prévu à Paris

mardi 12 mars 2013, par Rezki Mammar

La police a arrêté plusieurs manifestants à Tizi Ouzou le 10 mars dernier le Gouvernement provisoire kabyle appelle à un rassemblement devant l’ambassade d(Algérie à Paris.

Le rassemblement prévu 10 mars dans la ville des genêts a été abrégé par l’intervention de la police, plusieurs manifestants ont été interpellés puis libérés dans la journée, à l’exception de Bouaziz Ait Chebib président du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK). L’agence Siwel, qui a suivi de près les événements le dimanche 10 mars n’a rien publié sur le sujet le 11. Le 12 mars l’agence a indiqué que le président du MAK a été remis en liberté au soir après une journée au poste. De son côté le Réseau Anavad, l’organe militant du Gouvernement provisoire kabyle vient d’annoncer un rassemblement en signe de protestation le le 13 mars devant l’ambassade d’Algérie à Paris, au 31 avenue de Messine.

Face au piétinement des libertés les plus élémentaires tels que le droit d’expression et de rassemblement par le régime algérien, il est important de manifester notre solidarité et notre refus de céder à la répression.

Ces arrestations, qui ne sont pas les premières à toucher des militants autonomistes kabyles ont été dénoncées par le RCD et la Fondation Matoub.

Messages

  • Il n’y a pas d’horaire... mais je crois savoir que le rassemblement aura lieu demain 17 h, devant lAmbassade dAlgrie. Les stations de mtros indiqus se situent sur la ligne 9.

    Soyons nombreux, quelles que soient nos sensibilits politiques, car linterdiction du droit manifester et des espaces de libert ainsi que du droit de grve concerne tous les Kabyles et leur nuit normment.

    Pour plus de renseignements, vous pouvez appeler le rseau Anavad au : 06 69 65 67 64 (ce numro avait t publi sur le site dinformation Siwel et est rattach au Rseau Anavad).

    IMPORTANT : Le collectifs des Amazighs de France fait aussi un Appel et rejoint le rassemblement cit.
    http://www.siwel.info/Amazighs-de-France-Halte-a-la-repression-en-Kabylie-_a4738.html

    Azul fell-awen

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.