rezki.net

Accueil > Société > Free supprime les appels illimités vers l’Algérie

Free supprime les appels illimités vers l’Algérie

vendredi 27 décembre 2013, par Rezki Mammar

L’opérateur a décidé de limiter les appels vers les téléphones fixes algériens à dix heures par mois.

Voilà une mauvaise nouvelle pour les abonnés de Free originaires d’Algérie, en tout cas pour les plus bavards d’entre eux. Jusqu’à présent une option permettait d’appeler vers les fixes algériens en illimité pour 2,99 euros par mois. Le 26 décembre, l’opérateur a modifié les conditions générales de ses abonnements fixes. C’est le site spécialisé Freenews qui a repéré ces changements tarifaires. La principale nouveauté, c’est que l’option Algérie perd son caractère illimité, elle est ramenée à 10 heures par mois. Si un abonné dépasse les 10 heures chaque minute supplémentaire sera facturée à 19 centimes d’euros. Ces conditions devraient s’appliquer automatiquement aux nouveaux abonnés et aux anciens qui les acceptent. Freenews conseille aux freenautes de ne pas valider ces nouvelles dispositions, à moins que l’opérateur ne les oblige à le faire.

Free n’est pas le premier opérateur français à retirer les appels illimités vers l’Algérie, le 2 mai dernier, B and You la marque low cost de Bouygues Telecom avait pris exactement la même décision.

Messages

  • Bonjour Rezki, je suis navre d’ apprendre cela, vraiment navre . Ce n’ est pas une bonne decision . Cette option coutait peut-etre cher a Free mais il faut savoir etre genereux de temps en temps . Il y avait sans doute autre chose a faire . Le pire, c’ est que les employes de Free vont sans doute se faire insulter alors qu’ ils ne font qu’ obeir a ceux qui appuient sur un bouton . Gilles Pautonnier .

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.