Accueil Rezki.net

" Ils peuvent nous oter la vie... Mais ils ne nous oteront jamais notre liberté. " William Wallace - Braveheart

Accueil > Société > Ali Laceuk a été assassiné par ses ravisseurs

Ali Laceuk a été assassiné par ses ravisseursAli Laceuk a été assassiné par ses ravisseurs

samedi 4 mai 2013, par Nadia Mechiche

Le corps retrouvé le 1er mai à Taazibt a été identifié comme celui du jeune enlevé en février dernier à At Dwala. L’enterrement est prévu ce 5 mai. Par ailleurs, un jeune a été enlevé cette semaine à At Zmenzer à quelques kilomètres de là.

Le 1er mai un corps a été retrouvé dans un puits dans le village de Taazibt, dans la commune de Naciria à l’ouest de la Kabylie. Le cadavre a été identifié comme étant celui du jeune Ali Laceuk enlevé le 22 février dernier. Une source hospitalière a indiqué à plusieurs médias que les parents de l’otage se sont rendus à l’hôpital de Bordj Menail puis à Thénia et ont reconnu le défunt grâce aux vêtements qu’il portait. Les funérailles sont prévues ce dimanche 5 mai à 15 heures à Tala Khelil, le village de la victime situé à At Dwala dans le département de Tizi Ouzou.

En Kabylie ce triste épilogue suscite d’autant plus la stupeur qu’un autre jeune a été kidnappé le 29 avril (il a été libéré depuis), il s’agit d’un membre de la famille Kahil, fils d’un entrepreneur du village Ighil Lmal, dans la commune d’At Zmenzer dans la même région d’At Dwala.

Voici des images d’archives, un reportage publié sur Internet qui met en lumière la mobilisation autour d’Ali Laceuk.

Voici une autre vidéo, poignante dans laquelle des proches d’Ali laceuk racontent leur attente, c’est aussi un rappel sur l’inaction des autorités algériennes dans cette affaires.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.