Accueil Rezki.net

" Ils peuvent nous oter la vie... Mais ils ne nous oteront jamais notre liberté. " William Wallace - Braveheart

Accueil > Culture > Ait Menguellet et Si Moh sur la scène du festival Tamazgha

Ait Menguellet et Si Moh sur la scène du festival TamazghaAit Menguellet et Si Moh sur la scène du festival Tamazgha

mercredi 15 mai 2013, par Karim Tilmatine

La huitième édition met à l’honneur les deux chanteurs et rend hommage à Matoub Lounès et Zohra à Marseille.

Le festival Tamazgha, organisé à Marseille est l’une des rares activités culturelles à mettre l’accent sur la musique kabyle. Cette année, les activités s’étalent du 30 avril au 29 juin. D’un côté il y a les concerts, le 25 mai prochain Ait Menguellet et Si Moh seront sur la scène du théâtre de la Sucrière. Cette soirée musicale accueille également des joutes poétiques. Le 30 avril dernier, Nouara et Ali Ferhati ont chanté dans cette même salle. Sur un autre registre, celui de la mémoire, trois soirées sont consacrées à des rencontres sur la vie et l’œuvre d’artistes : sur Taleb Rabah le 8 juin, sur Zohra le 14 juin et sur Matoub Lounès le 29 juin en présence de Cherif Hamani et Zedek Mouloud. Le programme complet est sur le site du festival.

Commentaires

  • La mmoire, toujours la mmoire, cest la o nous trbuchons chaque fois. Avant la maladie de la mmoire on la connaissait pas, mais la les scientifiques ont mis un nom sur cette maladie cest l’Alzheimer. A CE QUE TOUS LES KABYLES SONT ATEINTS PAR CETTE MALADIE ? Non heureusement, il y a encore beaucoup dhommes et de femmes kabyles qui sont la pour nous rafrachir la mmoire. ait menguellet qui avait vhicul tout un symbole pour toute un gnration et leurs descendances, ils ont eux confiance en lui il les a trahis. Tout le monde le sait, cest pas moi qui vais vous lapprendre ,il a suivi derrire comme un mouton pour se retrouver dans une fausse aux serpents. La on lui fait honneur, on linvite participer aux hommages.Quel gchis ! Quel gchis !!!!!!!!!
    Moi personnellement, je ne mangerai jamais une table ou se trouve quelquun qui a donn des ordres pour memprisonner ainsi que des centaines de mes frres durant les annes 80 et dapplaudir quelquun qui a dit il faut un referendum pour dcider de lavenir de la langue amazighe.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.