rezki.net

Accueil > Culture > Agenda pour juillet 2007

Agenda pour juillet 2007

samedi 7 juillet 2007, par Rezki Mammar

Le 7 juillet, l’association Tamazgha appelle à un rassemblement sur la place du Trocadéro à 15h00 pour soutenir les militants berbéristes détenus danns les prisons marocaines. Tamaynut France, Azal, Tiwizi 59 et d’autres organisations soutiennent cette initiative. Signe de la mobilisation, des manifestants vont faire le déplacement depuis la province.

Mémoire de Fadhma Aït Mansour

Le samedi 8 juillet, la Coordination des Berbères de France (CBF) organise un déplacement à Baillé en Ille et Vilaine sur la tombe de Fadhma Aït Mansour. La mère des auteurs Jean et Taos Amrouche est née en 1882 et elle est morte il y a exactement quarante ans dans cette petite commune de Bretagne. Les personnes intéressées par cette activité doivent s’inscrire au préalable par téléphone au 01 45 80 23 90 ou par mail à coordination (at) cbf.fr
D’autres informations sur CBF.fr.

Malika Domrane chante à Fès

Du 13 au 15 juillet se tient le Festival de musique amazighe de Fès. Le 13 juillet à 21h00, la chanteuse Malika Domrane monte sur scène à la Grande salle Fès-Médina. Notons que cette année, cet événement aura pour thème : " La culture populaire et les défis de la mondialisation : une perspective maghrébine ". Nous rappelons à nos lecteurs que l’usage du nom Maghreb a un sens politique puisqu’il place l’Afrique du Nord du point de vue du « monde arabe ». Ce point étant éclairci, voici un petit programme des festivités sur Tamnia.ma.

Voyage solidaire à Tiznit

L’association Asays prépare un voyage équitable et solidaire à Tiznit, prévu du 8 au 15 août, en partneariat avec les villes de Saint-Denis et de Tiznit et une douzaine d’associations de développement local au Maroc. Les personnes intéressées par cet événements peuvent s’adresser au service des relations internationales de la ville de Saint-Denis au 01 49 33 68 42 ou par mail à relations.internationales (at) ville-saint-denis.fr .
Pour plus d’informations, contacter Asays au 06 31 49 14 90 ou à asays (at) asays.com .

Sans oublier l’exposition Ideqqi, arts des femmes berbères à voir jusqu’au 16 septembre au Musée des arts premiers du Quai Branly.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.