rezki.net

Accueil > Culture > Agenda pour décembre 2007

Agenda pour décembre 2007

mardi 27 novembre 2007, par Rezki Mammar

Il flotte dans l’air un parfum de Tizi Hibel. Ce village kabyle a vu naître Mouloud Feraoun, un géant de la littérature, Malika Domrane, une star de la chanson kabyle et d’autres encore. Ce mois-ci, un colloque est consacré à Feraoun et Malika est actuellement sur scène à Paris. Ce sont les deux dates actuellement disponibles dans notre agenda, mais il y en aura d’autres, éventuellement une soirée littéraire de l’association Adlis dont la date n’a pas encore été fixée.

Malika a cappella

Les 2 et 9 décembre, Malika Dormane chante au Musée Albert Kahn lors d’une représentation de la compagnie de L’Arche. La pièce avait été jouée en mars et avril derniers. Le musée départemental Albert Kahn se trouve au 14, rue du Port à Boulogne-Billancourt.(métro Boulogne Pont de Saint-Cloud sur la ligne 10). Les représentations ont lieu à 15h00 et à 16h30.

Un colloque sur Mouloud Feraoun

Le samedi 8 décembre, l’Association de culture berbère (ACB) de Paris réunit un colloque sur les héritages de Mouloud Feraoun. L’écrivain kabyle avait été asassiné il y a tout juste 45 ans, victime d’un attentat de l’OAS à Alger. Les auteurs Nabil Farès et Benmohammed, les musiciens Idir et Malika Domrane, des comédiens et des chercheurs viennent évoquer Feraoun, lire ses oeuvres et évoquerson héritage.
A noter que parmi les organisateurs de cet événement figure Beur FM La « radio de la diversité », trouve là une bonne occasion de faire une bonne action.
Le colloque a lieu le 8 décembre de 74h00 à 19h00 à la Salle de la CFDT au 2 boulevard de la Villette à Paris (métro Belleville).

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.