rezki.net

Accueil > Politique > Affaire Mecili, 28 ans d’impunité

Affaire Mecili, 28 ans d’impunité

mardi 14 avril 2015, par Rezki Mammar

Près de trois décennies après l’assassinat, la famille de l’opposant au régime algérien tente de faire annuler un non lieu prononcé en novembre 2014.

Ils viennent chaque année rendre hommage à Ali Mecili. Cet opposant au régime algérien a été assassiné à Paris en avril 1987. Le 12 avril 28 ans après les faits, ils étaient au rendez vous au cimetière parisien du Père Lachaise.

Pour Annie Mecili, l’épouse de l’avocat assassiné, ce rassemblement est l’occasion de demander justice. Il faut dire que l’enquête est au point mort. Normal, l’affaire gêne aussi bien les autorités algériennes que françaises.

Dans la foule il y a la famille d’Ali Mecili, mais aussi des personnalités d’origine kabyle et beaucoup d’anonymes. Tous sont venus fleurir sa tombe et rappeler que cet homme s’est battu pour la démocratie.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.