rezki.net

Accueil > Culture > Afafa lance un concours littéraire

Afafa lance un concours littéraire

mardi 7 décembre 2010, par Karim Tilmatine

L’association berbère, basée à Roubaix annonce que la première éidition de son concours portera sur les nouvelles. Le dépôt des oeuvres est ouvert jusqu’au 20 avril prochain.

Afafa a été créée par le journaliste Lhoussain Azergui, qui est aussi un auteur d’expression berbère. Cette association annonce qu’elle lance un concours littéraire. Apparemment, chaque édition portera sur un genre spécifique et en 2011 ce sera la nouvelle. Les candidats ont jusqu’au 20 avril (une date symbolique) pour envoyer leur contribution. Toutes les variantes du berbère sont acceptées, en revanche les organisateurs acceptent uniquement les œuvres écrites en caractères latins, les plus largement utilisés par les auteurs.

Lire également Timnadin, la mémoire des femmes de mineurs et Is Nsul Nedder ? Trois pièces satiriques


Voici le règlement du concours :
- Article 1 : Chaque participant ne peut envoyer qu’un seul texte.
- Article 2 : Les textes doivent être adressés à l’association avant le 20 avril 2011.
- Article 3 : Les envois seront adressés par voie postale à l’adresse suivante : Association Amazighe AFAFA, Maison des associations, 24 Place de la liberté 59100 Roubaix France ou à cette adresse électronique (en format PDF) : associationafafa@yahoo.fr
- Article 4 : Les textes doivent être écrits en caractères latins respectant les règles en usage.
- Article 5 : Les textes ne seront pas restitués. Dans l’éventualité de perte ou de dégradation de l’œuvre envoyée, les organisateurs ne sauraient être tenus pour responsables.
- Article 6 : Le jury sera désigné par le Bureau de l’association AFAFA. Les délibérations du jury sont confidentielles. Ses décisions sont souveraines et sans appel.
- Article 7 : Les textes primés par le jury seront publiés.
- Article 8 : Le fait de poser sa candidature implique, pour tous les concurrents, l’acceptation intégrale du présent règlement ainsi que le droit reconnu à l’association de publier leurs textes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.