Accueil Rezki.net

" Ils peuvent nous oter la vie... Mais ils ne nous oteront jamais notre liberté. " William Wallace - Braveheart

Accueil > Brèves > Abou Naïm traite Ahmed Assid de « chien enragé »

Abou Naïm traite Ahmed Assid de « chien enragé »

dimanche 4 janvier 2015, par Nadia Mechiche

Ce n’est pas la première fois que le militant est l’objet d’attaques et de menaces de la part des islamistes.

Le cheikh Abou Naïm s’en est pris au chercheur amazigh Ahmed Assid via une vidéo postée sur YouTube le 31 décembre dernier. L’idéologue takfiriste a traité l’intellectuel militant berbère de « chien enragé ». D’après le magazine marocain Tel Quel M. Assid a écrit un article sur la violence des fouqahas (juristes de l’islam) à l’égard des femmes. Cet écrit aurait déplu à l’islamiste. Dans sa vidéo, Abou Naïm a également insulté une autre personnalité, Driss Lachgar secrétaire général de l’USFP, qualifié de « porc puant » parce qu’il prône l’égalité entre hommes et femmes. Favorable à la laïcité [1], à l’égalité des sexes et à la dépénalisation de l’homosexualité au Maroc, Ahmed Assid a déjà fait l’objet de menaces de la part des salafistes, Abou Naïm l’avait déjà traité d’apostat, ce qui revient à appeler à son élimination.


[1La laïcité consiste à séparer la sphère religieuse de la sphère politique

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.