Accueil Rezki.net

" Ils peuvent nous oter la vie... Mais ils ne nous oteront jamais notre liberté. " William Wallace - Braveheart

Accueil > Société > Abdennour Abbas, un Kabyle récompensé par le MIT

Abdennour Abbas, un Kabyle récompensé par le MITAbdennour Abbas, un Kabyle récompensé par le MIT

lundi 1er avril 2013, par Karim Tilmatine

A seulement 33 ans, le jeune bioingénieur est devenu l’une des personnalités les plus prometteuses dans les nouvelles technologies.

Abdennour Abbas a mis au point des biocapteurs ultrasensible à base d’anticorps artificiels, en gros il s’agit d’offrir aux patients la possibilité de faire leur propre diagnostic grâce à un détecteur de pathologies infectieuses plus précis que jamais. Le jeune chercheur est convaincu que l’auto-diagnostic sera à l’origine d’une révolution sanitaire. Cette technique a permis à son auteur d’être distingué le 26 mars dernier par le MIT Technology Review parmi dix innovateurs français. Ce prix est décerné par le Massachusetts Institute of Technology à des personnalités de moins de 35 ans dans les domaines de l’innovation, du développement et de la recherche. Né à Makouda, dans l’ouest de la Kabylie, Abdennour Abbas a d’abord étudié à l’université de Tizi Ouzou, puis à Lille en France, avant de gagner les Etats-Unis où il est actuellement chercheur à l’université de Washington à Saint-Louis.

Commentaires

  • PAR LUI-MME ! PAR SON SENS DABNGATION AU TRAVAIL !
    Est-il besoin de le rappeler ? Ceux qui s en sortent le doivent eux-memes, leurs propres efforts, leurs labeurs et leurs efforts soutenus et intensifs, aux aides multiformes de leurs parents et proches, qui se sacrifient trs souvent, en dpit de leurs moyens derisoires. Par sens dabnegation au travail, son gout des etudes, de l amour de l erudition, le tatonnement et le questionnement permanents, l attachement la science et aux technologies, bref.

    Ceci pour dire que ce n’est pas du l Universit algerienne et le Systeme socio-educatif dfaillants, des plus mediocres au monde ! De nos jours, les Universits sont dans la misere effroyable, indicible. La mediocrite, la faim, la drogue, lalcool, la dbauche, la prostitution, la violence (tout a simplique, va ensemble)qui constitue une une strategie politique delibree , volontaire, du Regime militaire pour enrayer et neutraliser la contestation dans les campus. Bref.

    Il faut nous arreter sur cette heureuse nouvelle, qui nous rejouit et nous conforte, par ces temps difficiles. Dire un Gand Bravo notre rudit et scientifique de haut niveau !

    Souhaitons qu il y ait beaucoup d autres exemples comme lui ! Et que les lendemains seraient plus gais et heureux ! Ce qui ne serait possible qu’apres le deperissement du Regime dictatorial militaro-mafieux ! Car, il n’y’a pas de science et d’ erudition sans liberte......

  • merci monsieur abbas vraiment c’est un honeur pour nous les gents de la region bonne continuation de la part de jeune fille d’azroubar le village qui se trouve en face de votre village ou se trouve l’ecole primaire

  • j’aimerais rentrer en contacte avec monsieur Abdenour Abbas afin de lui faire un portrait dans le magazine (Regard sur la Kabylie) dans le quel j’anime la rubrique Lumière, qui consiste a mettre en valeur les jeunes innovateurs et créateurs dans tout les domaines encore plus le genie de notre "Monsieur Future" qui rend un énorme service a l’humanité. ce n’est pas un ou des compliments dont il a besoin mais c’est plutôt soutien et reconnaissance et surtout prise en charge et valorisation.
    merci.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.